Conseil alimentation électrique - Congélateur HOTPOINT ARISTON
Publié le 07 janv. 17h03
Bonjour,
En panne depuis le 24/12/2018, Je suis en train de réparer mon frigo hotpoint dont je vous la référence S/N 501060156 model FFA91P fabriqué U.K. ainsi que celle de la carte électronique : FFA 90 04512
J'ai changé par du neuf le thermostat-dampler (trappe commandée pour le froid du frigo), le fusible thermique et la carte éléctronique par sureté.
Ce matin, j'ai fait vérifier les branchements , les connexions et l'alimentation par un professionnel. Tout est OK sauf qu'aucune des 2 cartes ( neuve et ancienne) n'est activée. Le courant alimente bien les deux cartes mais aucune ne s'active et par conséquent aucune des fonctions du frigo n'est activée ( compresseur, ventilateur, lumière...)
Pourriez-vous me suggérer une solution pour la réparation ?
Merci d'avance
Aidez DAGBE, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Congélateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 07 janv. 17h15
Bonjour
quelle été votre panne avant de changer les pièces ?
Bonne journée
DAGBE - 07 janv. 17h42
Au début de manière aléatoire le frigo montait en T° et le congélateur avait tendance à baisser un peu en dessous de la T° demandée. Après arrêt de 24h tout redevenait normal. C'est à dire que la T° du frigo et du congel restaient correctement régulées pendant environ 3 semaines puis à nouveau la T° du frigo remontait à la T° ambiante. J'ai donc en premier changé le thermostat de la régulation du frigo qui actionne le dumpler puis ensuite le fusible thermique qui régule le dégivrage du congélateur et enfin le problème n'étant pas résolu, j'ai changé la carte électronique. A cette étape, je rejoins la description initiale de mon problème actuel que j'ai décrit en premier. Rien ne fonctionne après le changement de la carte..
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 07 janv. 20h47
bonsoir
suite avotre demande
avez vous changer le kit 609 avez vous controler a l ohmetre le fusible
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié