Congélateur LIEBHERR GNP3376 : lumière + afficheur clignote [RESOLU] - Congélateur LIEBHERR GNP337620K 998766811

Publié le 19 nov. 09h21

Bonjour,

J'ai un congélateur LIEBHERR GNP3376. Depuis quelques temps, quand j'ouvrais la porte, la lumière s'allumait (ce qui est normal), s'étéignait et se rallumer immédiatement....

Hier, mon congélateur s'est mis en alarme et ne faisait plus de froid. Malgré que ce soit un NO FROST, je ne l'avais jamais dégrivré. J'ai vu hier qu'il y avait de la glace au niveau du système NO FROST et on entendait un bruit comme si le ventilateur démarrait mais était bloqué. Du coup, j'ai tout dégivré, je l'ai remis en route à -20°C et ce matin j'ai bien -25°C sur le compartiment le plus haut.

Par contre, quand j'ouvre la porte la lumière ne cesse de clignoter le l'afficheur également. Quand je ferme la porte, la lumière s'éteint (ce qui est normal) et l'afficheur cesse de clignoter. Quand j'appuie sur un bouton pour modifier la températeur, ..., l'afficheur s'éteint et se rallume de suite ainsi que le compresseur (on dirait que le fait d'appuyer sur un bouton, fait une micro coupure d'alimentation).

Que pensez-vous de ce problème ? Est-ce un problème sur la carte électronique (du genre condensateur) ? Autres choses ???

Merci de votre aide !!!

Aidez Jeff, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

JBC0 Novice - 18 sept. 09h29

Bonjour, J'ai eu quasiment le même problème sur un LIEBHERR GNP3306-20/001: Clignotement de la lumière d'ambiance pendant un certain temps, affichages délirants jusqu’à ce que le compresseur se mette a faire d'avantage de bruit et moins de froid. J'ai changé le condensateur carré (0.68uF 275V) par un autre de même valeur mais de taille légèrement différente et Bingo tout est reparti ! c'était la bonne solution, Merci pour la solution !!!!

Jeff - 18 sept. 11h24

Super, content qu'on ait pu vous aider ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Repamax Expert - 19 nov. 16h50

Bonjour 

oui je pense à un problème sur la carte principale 

vérifier quand même si vous n avez pas de condensateur de gonfler 

bonne journée 

Jeff - 19 nov. 19h21

Quand vous parler de carte principale,  on parle bien de la carte électronique qui se trouve sur le bandeau supérieur de mon congélateur armoire ?

Signaler ce contenu comme inapproprié
-2
+ -

Jeff - 17 déc. 13h08

Solution trouvée !!!

Au final, il s'agissait du condensateur à film rectangulaire qui était HS (il est situé sur la carte électronique dans le bandeau supérieur du congélateur).

Après remplacement de celui-ci, mon congélateur fonctionne à merveille et plus aucun clignotement de l'éclairage ou de l'afficheur.

J'espère que cela pourra aider certains d'entre-vous.

Signaler ce contenu comme inapproprié
4
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Congélateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic