congélateur Liebherr démarre et s'arrête [RESOLU] - Congélateur LIEBHERR GX82120A 998781401
Publié le 13 avril. 07h29
Bonjour,
J’ai dégivré mon congélateur de 70 litres LIEBHERR GX Index 20A / 001. N° Série : 42.742.262.1. N° Service : 9987814.01. Environ 2 heures après la remise en service, le voyant alarme était toujours allumé. Le bac d’eau, que je mets systématiquement après les dégivrages, était gelé. Le moteur semblait vouloir démarrer mais après quelques secondes s’arrêtait. Je l’ai débranché pour le laisser refroidir, le problème était toujours présent lorsque je l’ai rebranché.
Le boîtier d’alimentation a dû chauffer car brun au niveau de la pastille ronde qui semble faire office de relais de démarrage. Les mesures sur le compresseur sont 24,7 Ω, 25,3 Ω et 49,3 Ω.
Les mesures sur le boîtier sont 6 à 6,3 Ω pour le klixon et 24,6 Ω aux bornes de la pastille qui sert de relais de démarrage.
Pourriez-vous me dire si une ou plusieurs valeurs vous semblent critiques ?
Cordialement.
BABIN Thierry
Aidez Thierry, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Congélateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 13 avril. 18h01
Bonjour
il faut vérifier quand le compresseur s arrêt si l alimentation en 230 volts et toujours sur le compresseur
bonne journée
Thierry - 14 avril. 13h09
Bonjour,
Merci de m’avoir répondu.
Lorsque j’avais le défaut le 220 était présent sur le compresseur.
Ce matin j’ai remonté et rebranché l’appareil dans le garage. Après ½ heure le condenseur était très chaud. Il a tourné environ 3 h et refroidi à – 20° lorsqu’il s’est arrêté. 10 mn de repos et il a redémarré, le condenseur était encore chaud. Cela fait 8 h qu’il tourne correctement semble-t-il.
La température dans le garage est moins élevée que dans la cuisine et le congélateur n’est pas à 10 cm du mur mais à l’air libre.
Bien que je n’aie pas détecté de fuite dans la partie visible du circuit, une quantité insuffisante de gaz peut-elle être la cause du défaut ? Sinon je pense que la surface du condenseur n’est pas assez grande. Quoi qu’il en soit je vais lui installer un ventilateur pour extraire l’air chaud.
Encore merci et avant de le monter dans la cuisine je vais attendre votre sentiment sur la quantité de gaz.
Bonne journée.
BABIN Thierry
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 14 avril. 21h24
Bonjour
si manque de gaz pas de froid donc je pense que le problème vient de la
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriékotch - 15 avril. 10h45
votre appareil à l'air de fonctionner correctement, pas besoin de ventilateur supplémentaire, c'est normal que le condenseur soit chaud et encore plus apres un rédémarage à température ambiante car le compresseur tourne plus longtemps pour atteindre les -20°. Je ne pense pas qu'il y ai de probleme de gaz surtout si vous l'avez dégivrez dans les regles de l'art(c'est à dire sans objet tranchant ou pointu)
Signaler ce contenu comme inappropriéThierry - 15 avril. 12h27
Bonjour et merci à vous 2.
Je laisse le dégivrage se faire avec plusieurs serpillères maintenues devant l’appareil et de grosses éponges à l’intérieur. Pour la remise en route je mets 3 bouteilles d’eau.
Je vais donc remettre le congélateur en place.
Encore merci et bonne journée.
Thierry
Signaler ce contenu comme inapproprié