congélateur libherr GN 3023-20 001 qui sonne + voyant rouge - Congélateur LIEBHERR GN302320 998908800

Publié le 22 mai. 20h05

bonjour,
je rencontre un problème sur mon congélateur libherr GN 3023-20 001 998908800, il fait bien du froid mais l'alarme se met à sonner. 2, 3 fois dans la semaine je dois aller cliquer sur le bouton de l'alarme pour qu'elle s'arrête. Pourtant le congélo se trouve au garage et la température varie entre 11°C et 20°C en ce moment. La porte ferme bien et il n'y a aucune source de chaleur à côté.
comment m'assurer que le problème vient bien de la sonde de température ou peut être du ventilateur?  (je l'ai démonté , c'est marqué 230V dessus,est ce que je peux le mettre sous tension ? c'est bourré d'électronique dedans , ce que je trouve un peu bizarre)  

pour ce qui est de la sonde, il y en a plusieurs , comment identifier laquelle poserai problème ?
merci d'avance pour votre aide

Aidez maxmat486, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 22 mai. 20h41

essayez le ventilo en directe pour voir si il tourne bien en general s est souvent le ventilateur qui pose probleme normalement les sondes il devrait l afficher avec un code erreur // myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

tosta06 Novice - 01 août. 20h53

Bonjour, j'ai le même soucis, avez vous résolu votre problème ? Merci

maxmat486 - 01 août. 21h14

oui , je pense que je dois changer le ventilateur, il ne tourne pas dans le congélateur (la température est bonne en haut -18 mais retombe en bas (-2) Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Congélateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic