congélateur HAIER HF-220WAA froid ventilé
Publié le 29 oct. 18h24
sur la face avant du congelateur il y a une platine tactil qui affiche la température et autre comme économie d'énergie ect... ,si la porte reste ouverte trop longtemps ou mal fermé alors il me donne un code f2 et le bip sonore ne fonctionne pas et l'afficheur me donne une température en dessous de - 18 une fois la porte fermé il reprend normalement à- 18 .
j'ai fait un test avec un thermomètre à l'intérieure du congélateur il m'indique bien -18 donc le froid se fait bien ,il y a une carte electronique dans une boite à l'arrière de congélateur et une platine en face de la porte avant qui gère le froid et affiche la température alors quel carte pourai être en défaut j'ai trouvé les références des cartes.
ps sur la platine avant on peut afficher la cloche aves un niterdiction par dessus mais on ne peut la valider alors elle disparait auussi tôt.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Congélateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
miguel_77 Novice - 04 nov. 07h38
J’ai l’impression que ce congélateur n’est pas terrible moi aussi j’ai une panne qui n’arrête pas de sonner
Myron - 04 nov. 08h46
bvonjour
il est posible que votre appareil est probleme sur le degivrage
il faudrait verifier le circuit de degivrage
la resistance environ 300 ohm
et le thermique 0 ohm doit etre passant
par contre accesibilte n est pas facile
dans un premier temps je j arreterai l appareil au 3 jours pour qu il soit totalement degivrer et apres je le remetterai en fonctionnement pour voir comment il reagit si le froid revient correctement
le laisser travailler au moins 10 jours avec pas trop de charge pour voir si votre probleme de froid reapparait
si probleme technique lie au degivrage l anomalie de froid va revenir
si probleme lie a une porte mùal ferme saturation surcharge ildevrait fonctionner
n hesitez pas si question
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriémiguel_77 - 05 nov. 06h40
Bonjour
Je l’ai Dégivrer une fois
il a bien fonctionné pendant 1 mois et puis l’alarme C’est Mise à resonner, en plus il n’es Pas trop chargé
sur platine avant digital le code ed est présent tout le temps, donc vous pensez peut être problème froid?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 05 nov. 07h28
Bonjour
il faut démonté le carter à l intérieur du congélateur pour vérifier les éléments que myron à noter dans le post précédent
car ED est un problème de dégivrage
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 02 nov. 17h15
bonsoir
le code f2 correspond a une sonde d ambiance donc rechauffement du a ouverture
apres je comprends pas trop bien votre panne
pouvez me dire ce qui vous pose probleme
cdlt
myron