Glaçons ne tombent pas frigo américain HAIER HRF-628IF6 - Congélateur HAIER hrf628IF6

Publié le 21 mai. 16h13

Les glacons de mon frigo américain HAIER HRF-628IF6 ne tombent correctement.

les glaçons se font correctement et tombent dans le bac de réception avec la turbine mais quand je demande les glaçons sur la porte du congélateur un léger bruit pendant 2 secondes se déclenche mais rien ne tombe.

je précise j'ai eu une panne électrique hier sur le secteur de ma maison pendant 20h quasiment.

j'ai sorti le bac à glace pour bien le vider mais rien n'y fait.

l'eau elle coule correctement.

la réparateur du congel est à -20 degrés actuellement.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 21 mai. 16h43

je pense que votre moteur broyeur est bloque // c est le moteur avec un tige ferraille avec une sorte de griffe ou s encastre le fond de votre receptaacle a glacon /// bloque soit par la glace soit par trop de froid ou alors bobinage coupe mais plus rare // myron

Ulysse13112 - 21 mai. 19h53

Effectivement la tige métallique ne semble pas se déclencher.Que dois faire ?Vider le congélateur en débranchant le frigo afin que tout se vide bien ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 21 mai. 20h05

si le moteur est gele vous pouvez le demonter en general il y a 4 vis et un ou deux connecteurs cela evite de decongeler /arreter l appareil // moi je demonterai pour voir si le moteur est bloqu gele/myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Ulysse13112 - 21 mai. 22h07

Le moteur se trouve où ? Dans la paroie du fond ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Pascal Heurtier 0 - 21 mai. 16h43

Bonjour il y a de l’eau gelé en bloc aux fond de la cuve, la sortir et enlever le bloc de glace qui empêche la turbine de tourner

Ulysse13112 - 21 mai. 19h52

Effectivement le bloc avec la turbine était plein de glace après la remise de l’électricité.J’ai tout enlevé en faisant bien fondre la glace.Mais malgré tout ça n’a pa marche après la remise en etat Signaler ce contenu comme inapproprié
9
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Congélateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic