Congélateur Armoire ne fait pas assez froid - Congélateur SABA

Publié le 19 juil. 17h05

SABA UF2521NFW

Bonjour Tout le monde. Mon Congélateur Armoire acheté en 2021 neuf en est tombé après dégivrage automatique depuis 3 mois. Il fait un peu froid dans la partie du bas, mais pas assez, et pas du tout dans l'autre moitié en haut. Le LED rouge qui indique une panne clignote. J'ai testé le fusible thermique, la resistance, la sonde de température, et tout semble correct. Pour le ventilateur, lorsque je règle le multimètre sur l'icone ressemblant à une onde, un nombre s'affiche pendant 2 à 3 secondes et le 1 revient aussitôt. Si vous pouvez me donnez un coup de main, avec des tests supplémentaires je suis preneur. Je vous remercie d'avance.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 19 juil. 18h40

la premiere chose a faire c est de brancher de le laissez travailler au moins 1/2 journee puis de demonte le fond et de verfier si l evaporateur ( la grille ou le froid ce genere ) est givre sec dans son ensemble de haut en bas ( pour verfier froid sec mouille ses doigts salive et toucher l evoprateur haut en ba s c a doit colller // si c est le cas il faut verfier le ventilateur pour cela mettre un aimant sur le capteur qui est positionne sur le chassis partie basse avant au centre (vous avez un capteur quand vous fermer la porte le capteru voit la porte ferme et le ventilateur s enclenche et s arrete porte ouverte ) poser l aimant sur le capteur si lumiere s eteint et ventilateur peut se lance jusqu a 10 seconde apres si pas de ventilateur verfier si il es biena alimente en 12 volts // myron

SupermecM - 20 juil. 17h17

Bonjour. Merci beaucoup. J'applique vos conseils et je vous tiens au courant. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

SupermecM - 21 juil. 01h16

Bonjour. Je viens d'effectuer la manipulation qui consiste à mettre un aimant sur le capteur positionné sur le châssis bas. Effectivement la lumière s'éteint, j'attends largement plus de 10 secondes, mais je n'attends pas du tout le ventilateur redémarrer. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 21 juil. 07h09

ah si le ventilateur ne se lance pas il faut deja verfier se phenomene // voici la vue eclate de votre appareil /// https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/371E_PB_MOVE_web.pdf /// il faut le vider completment tiroit et vitre puis vous demonter le fond vue 3 repere 572 et 571 de facon a atteindre le ventilateur repere 413 /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 21 juil. 07h14

verfier que l evaporateur repere 401 givre de haut en bas (doit fonctioonner au moibs depuis deux heures pour bien voir ) apres meme procedure mettre l aimant en face en aider le ventilateur en le tournant pour voir si il ce lance (en cas de point dur ) /// si tourne pas tourjours l aiment et prendre uun multimetre et controler sous tension a au connecteur (fil noir et rouge ) si vous avez 12 volts en continu (prendre calibre inferieur a 20 vols continu si vous avez sinin inf 200 volts )) dites nous // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

SupermecM - 21 juil. 09h27

Bonjour. J'ai fais le test du doigt mouillé, et le doigt ne colle pas sur le haut de l'évaporateur, mais colle sur le bas. J'ai pris une photo mais impossible de la mettre sur le forum, pourtant elle fait moins de 2 Mo. Je vais effectuer les tests pour le ventilateur que vous préconisez, et je vous tiens au courant. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

SupermecM - 22 juil. 16h47

Bonjour. J'ai effectué la manipulation, et effectivement le ventilateur ne tourne pas. En fait lorsque je débranche le congélateur pour le vider, je le rebranche, le ventilateur tourne quelques secondes et s'arrête. Je place l'aimant, la lumière s'éteint, mais le ventilateur ne redémarre pas. Je le lance manuellement, mais rien ne se passe. Je mets le multimètre sur 20v, je mesure la tension aux bornes du ventilateur, il m'affiche 0,24Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

SupermecM - 22 juil. 16h58

Là le ventilateur vient de redémarrer mais avec un petit bruit, comme si il était un peu dur. Je mesure la tension, elle oscille entre 11,45V et 0,02. Le ventilateur a tourné pendant 4 à 5 mn avant qu'il ne s'arrête et que la tension descende à 0,2V Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 22 juil. 17h04

pour info quand vous branche electriquement l aapareil il fait un auto test donc le ventilo tourne quelques seconde est s arrete normal // il s enclelenche reelelement apres avoir lance le compresseur fait une peu de froid de memoire 10/15 minutes apres le lancement du compresseur /// pour le fait si vous avez 12 volts et qui tourne c est bon /// pour revenir a ce que vous avez contate quand il a tourner 4 / 5 mins le ventilateur et qu il s esr arrete est ce que le compresseur fonctionnait toujours // la porte etait bien fermé // dans la duree votre appareil fait il du froid // myro,n Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

SupermecM - 22 juil. 17h31

Merci de votre réponse assez rapide. Alors sur la durée, au delà d'une journée, le congélateur fait du froid mais seulement sur la moitié du bas. L'autre moitié en haut reste quasiment à température ambiante. En fait lorsque je le rebranche, il va faire du froid, avec une température plus basse en bas et qui augmente en direction du haut. Au bout de 10h a peu près, il commence à refroidir en haut. Mais 24h (je ne suis pas très sur) après , le haut (la moitié du congélateur) n'est plus du tout froid, même pas à 0 degré. Vers le compartiment du milieu on s'approche de 0 mais toujours supérieur car pas de formation de glaçon. Par contre en les 2 compartiments du bas, il fait bien des températures négatives, mais je n'ai pas mesuré.. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

SupermecM - 22 juil. 17h37

Le congélateur, après redémarrage du ventilateur, fait bien le bruit habituel qu'il faisait lorsqu'il fonctionnait bien. Si j'ai bien compris, c'est bien le bruit du compresseur, le même bruit que tous les appareils à froid font. En fait mon problème a commencé après un dégivrage automatique. Sinon avant ce jour là, il n avait jamais posé de soucis. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 22 juil. 17h45

ca fait vraiment penser au ventilateur qui se bloque ne repart pas // perso je changerai le ventilateur // lien de la piece /// https://fixpart.fr/produit/moteur-du-refroidisseur-ventilateur-vestel-32043026?apl=3457081 // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Congélateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic