Alarme se déclenche de façon aléatoire - Congélateur LIEBHERR GN2323 GN232320
Publié le 28 déc. 19h10
Bonjour,
mon congélateur LiebHerr GN2323-20A se met à bipper (3 bips consécutifs toutes les 10 sec environ) de façon aléatoire et le voyant rouge se met à clignoter. Le bip continue jusqu'à ce que j'acquitte l'alarme en appuyant sur le bouton rouge. Cela peut se produire 1h ou 10 h après avoir ouvert le congélateur.
Est-ce la sonde de température ?
Merci pour votre aide.
Indice : cela se produit plutôt après avoir ouvert le congélateur (5 secondes suffisent) mais ce n'est vraiment pas systématique. Je ne laisse évidemment pas la porte du congélateur ouverte très longtemps car sinon l'alarme "porte ouverte" se met en marche normalement.
Aidez SMA78, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Congélateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
pablo375 Novice - 28 déc. 19h38
Bonsoir,
J'ai régulièrement le même problème... Je ne sais pas d'où cela vient. Et c'est aléatoire. Parfois l'alarme ne se déclenche pas de plusieurs semaines et puis un beau soir, ça revient.
J'appuie sur le bouton alarme rouge qui s'arrête et puis sur le bouton "superfrost" que je laisse 1/4 d'heure voire une demi-heure. Puis je rappuie sur le bouton "superfrost"pour arrêter cette fonction et tout semble rentrer dans l'ordre.
Je ne sais pas d'où vient le problème.
Voilà, si mon expérience peut vous aider.
Amicalement,
J-Paul