Alarme qui clignote - Congélateur LIEBHERR GN232320B
Publié le 15 oct. 20h46
Bonjour,
Le bouton alarme (cloche rouge) s'est mis soudain hier soir à clignoter et à sonner.
J'ai vérifié tout de suite si la porte était bien fermée ou si un tiroir n'était pas de travers et empêchait la fermeture. Mais tout paraissait normal j’entendais même le congélateur ronfler.
Alors si j'arrête le congélateur en appuyant sur le bouton Off/On et je rallume, le problème persiste avec le bouton alarme (cloche rouge) qui clignote mais cette fois sans sonnerie...
J'ai mis hier soir un morceau de viande à congeler et ce matin il était congelé.
Le congélateur est ainsi resté toute la nuit avec le bouton alarme rouge qui clignotait sans sonnerie.
Ce matin j'ai débranché l'alimentation à la prise de courant puis j'ai rebranché et le bouton alarme s'est arrêté de clignoter... Tout semblait être revenu en ordre.
Mais au bout d'une heure l'alarme s'est mise de nouveau à clignoter et à sonner.
J'ai alors débranché à nouveau le congélateur au niveau de la prise d’alimentation et rebranché au bout de 15 secondes et tout est revenu en ordre... Mais toutes les heures le problème se répète.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème que présente mon congélateur ?
Je vous remercie.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Congélateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 15 oct. 21h53
Bonsoir
avez vous relevé la température à l intérieur du congélateur ?
entendez vous le ventilateur tourner ?
bonne soirée
pablo375 - 16 oct. 07h20
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message... Non, je n'ai pas relevé la température. Il faut que je me procure un thermomètre.
Oui, j'entends quelque chose qui fredonne. Ce doit être le ventilateur.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 16 oct. 09h04
Bonjour
oui il faut un relevé de température pour savoir si le problème est vraiment dû à un manque de froid ou autre chose
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriépablo375 - 16 oct. 13h57
Bonjour,
J'ai placé un thermomètre et avec une programmation -18°C et deux heures plus tard mon thermomètre (un simple thermomètre de jardin) affiche -14°C.
J'ai ensuite programmé le congélateur à -21°C et une heure plus tard mon thermomètre affiche -16°C.
Ce décalage est-il dû à la précision de mon thermomètre, à la différence entre la température affichée et celle réelle çà l'intérieur du congélateur ?
Et comme je le répète, lorsque l'alarme se met à sonner je débranche l'alimentation à la prise de courant puis je rebranche 15 seconde plus tard et le bouton alarme cesse de clignoter et tout semble rentré dans l'ordre... Et une heure plus tard l'alarme se met à clignoter à et sonner. Et ainsi de suite... Je débranche, rebranche et une heure plus tard... etc.
Je vous remercie vivement pour l'aide que vous tentez de m'apporter.
Bon après-midi.
Signaler ce contenu comme inappropriépablo375 - 17 oct. 20h35
Plus personne ne répond ?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 17 oct. 20h46
Bonsoir
-14 et -16 sont des températures un peux haute
Pour le phénomène de débrancher et rebrancher l alarme s’arrête c est normal
moi à votre place essayer de débrancher l appareil 3 jours avec la porte ouverte pour effectuer un dégivrage complet
car une prise en glace au niveau de l évaporateur peut créer ce problème
si le problème est toujours présent après ça je pense à un problème de sonde sur l’evapoteur
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriépablo375 - 18 oct. 08h23
Bonjour,
Ce matin surprise, l'alarme ne clignotte plus... Tout semble s'être remis en ordre tout seul... Par contre j'entend "ronfler" à l'arrière du congélateur (moteur ? ventilateur ?) comme je ne l'entendais pas.
Mais plus aucun signe d'alarme et la température à l'inérieur est à -18°C.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 18 oct. 10h04
Bonjour
je pense que le ventilateur ne tourner pas
il a du se débloquer
à surveiller
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriépablo375 - 18 oct. 10h53
Bonjour,
Oui, c'est ce que je pensais... Mais où se trouve ce ventilateur ? ... Comment arriver jusqu'à lui ?
Je vous remercie encore.
Bonne journée.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 18 oct. 12h19
Bonjour
il se trouve sur la parti haute
pour le démontage il faut enlever les 2 axes sur la parti avant du bloc ( attention bien cliper)
et après le bloc descends
il faut enlever l isolant pour accéder au ventilateur
Mais ne pas démonter si vous avez de la glace
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriépablo375 - 18 oct. 12h42
Bonjour,
Je vous remercie.
Vous m'écrivez : « essayez de débrancher l'appareil 3 jours avec la porte ouverte pour effectuer un dégivrage complet car une prise en glace au niveau de l évaporateur peut créer ce problème »
Je voudrais bien le faire, mais le congélateur est plein de nourriture congelée...
bonne fin de journée.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 18 oct. 13h07
Bonjour
si il re fonctionne ne faite rien
mais si le problème se reproduit il faudra effectuer cette étape
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriépablo375 - 18 oct. 18h16
Bonsoir,
L'alarme du congelateur a recommencé à clignoter... Je débranche et c'est reparti pour une heure sans clignotement.
Je disais, pour un dégivrage complet (3 jours) comment je fais avec la nourriture ? ... Tout va pourrir au bout de 3 jours...
Encore merci pour votre aide.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 18 oct. 19h03
Bonjour
oui c’est sûr
il faut essayer de mettre les aliments dans un autre congélateur
et il faut le débrancher avec les porte ouverte
je sais facile à dire
mais sinon il faut démonter pour vérifier que votre évaporateur ne soit pas plein de glace
je vous cache pas que la remise en place n est pas toujours facile après le démontage
a vous de voir
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié