aide dépannage congélateur Brandt CVE6210, datant 5 Janvier 2001

Publié le 17 août. 09h13

bonjour, 

j'avance sur le dépannge de mon vieux congélateur,  je serais intéressé par des retours de personnes eu ayant déjà fait, c'est une première pour moi. 

Quand je branche, toujours aucun bruit du côté compresseur, j’ai bien l’alarme via buzzer et voyant rouge devant.

Investigation secteur compresseur :

-          l’encapsulage plastique est assombri dans la zone klixon, signe d’échauffement, pas franchement noir brûlé : l’assombrissement serait-il à considérer comme un indice sérieux de panne , mais peut-être normal sur un appareil de 25 ans ancienneté ??

-          testé le niveau de tension venant depuis la commande vers le compresseur : tension nulle => j’aurais envie de déduire que la commande est défaillante (ce que n’enlève pas le doute relatif au klixon ; un défaut klixon pourrait-il être associé à un défaut commande ?)

Investigation secteur commande :

-          sonde de température : 2,9kohms

-          aspect général du circuit de commande très bien (propre, pas de corrosion)

-          doute sur contact de porte, ses connections sont noircies. Par contre test ohmètre montre bon fonctionnement : porte ouverte 0 ohms / porte fermée infini.

En résumé, 3 constats ou doutes : environnement klixon noirci, la commande n’envoie pas de 230V au compresseur, connections contact de porte noircies.

Est ce que je peux envoyer du 230V au compresseur pour le tester, via le fil qui vient de la commande, ou c'est inadapté si la commande n'est pas sensée envoyer simplement du 230V mais une tension particulière pour une séquence de démarrage? Vos recommandations seront les bienvenues, d’avance merci !! 

Michel

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Congélateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic