Message qui s'affiche : "couvercle non fermée" - Cocotte-minute - Cuiseur MOULINEX CE704110/87A 7211002063
Publié le 10 mai. 13h34
Référence : CE704110/87A
Model : SERIE EPC03
Quasiment à chaque cuisson sous pression, un message s'affiche nous disant que le couvercle n'est pas bien fermé et qu'il faut le fermer. Evidemment il est bien fermé. Le message s'affiche parfois en début, milieu ou fin de cuisson de manière aléatoire mais de plus en plus souvent avec une expulsion de vapeur.
J'avais cru comprendre que l'on pouvait résoudre le problème en changeant les câbles blancs et rouges situés dans le couvercle. Est-ce que le problème est évident et existe-t-il une solution claire ou faut-il que je prenne rendez-vous visio avec Spareka pour m'assurer du problème ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Gabriel C
Aidez Gabriel C, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Cocotte-minute - Cuiseur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
jean-louisma534979 Novice - 11 mai. 05h14
Je n'ai jamais rencontré ce problème.
Il y a certainement un problème de détection "couvercle verrouillé".
Filerie, connectique ou carte de contrôle.
patricksi187168 Novice - 10 mai. 14h08
bonjour ..
peut etre cela vous sera utile :
Capteur de fermeture de couvercle Cookeo - Moulinex - réf. SS-993400
patricksi187168 Novice - 10 mai. 14h09
bonjour.
peut etre que cela vous aidera:
Capteur de fermeture de couvercle Cookeo - Moulinex - réf. SS-993400
Gabriel C - 10 mai. 16h16
Oui merci pour votre réponse. J'ai commandé cette pièce après avoir vu un autre fil de discussion similaire à mon problème : https://sav.darty.com/forum/MOULINEX/COOKEO-CUISEUR-VAPEUR/MESSAGE-ERREUR-FERMETURE-COUVERCLE/273840/264770 J'essaierai de voir si ça fonctionne.
Signaler ce contenu comme inappropriéGabriel C - 10 mai. 16h20
Autre site que j'ai pu trouvé apportant d'autres informations sur les causes d'un dysfonctionnement du couvercle cookéo :
https://www.miss-pieces.com/le-couvercle-de-mon-cookeo-ne-se-ferme-plus-blog__c49320.html
Signaler ce contenu comme inappropriéEric49 - 31 août. 17h34
Bonjour, le pb est il résolu ? sinon ton problème vient de ton faisceau situé dans ton couvercle (à remplacer) dans la foulé controler le poussoir de la bille, il est connecté au même faisceau (présence de rouille). Cdt Signaler ce contenu comme inappropriéGabriel C - 04 sept. 09h58
Merci pour votre message. J'avais bien résolu le problème, et il me semble en changeant les fils à l'intérieur du couvercle, mais je garderais en mémoire vos informations qui peuvent toujours servir. En ce moment j'ai un autre problème qui vient de temps en temps, le cookéo s'éteint alors que le préchauffage commence à peine et il peut le faire 5, 6 ou 7 fois d'affilé jusqu'à ce que ça fonctionne. Je n'ai pas encore regarder ce que ça pourrait être mais je vais peut-être devoir me pencher dessus. Signaler ce contenu comme inappropriéEric49 - 13 sept. 15h56
Bonsoir Gabriel, il s'éteint completement, écran noir ? Cdt Signaler ce contenu comme inappropriéGabriel C - 15 sept. 12h17
Merci de suivre ce fil. Oui il s'éteint complètement, et se rallume automatiquement dans la foulée. Je retombe sur l'écran d'accueil. Une sorte de redémarrage. Et je dois ensuite reprogrammer la cuisson que je veux. C'est moins fréquent depuis une semaine. Le côté aléatoire me laisse perplexe mais bon si vous avez une idée c'est super. Cdt Signaler ce contenu comme inapproprié