Depannage cookeo pb code 21 et 28 - Cocotte-minute - Cuiseur MOULINEX CE704110/87A 7211002063

Publié le 30 août. 19h48

Bonjour,

J ai un problème  j ai le code 21 niveau d eau trop bas ou le code 28 nettoyage qui se met, il ne monte pas en pression . J ai regardé un peu sur le net, j ai nettoyé le couvercle,le joint,la soupage, pas trop serré la vis du couvercle mais la vapeur sort des poignées, il reste toujours en préchauffage.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide.

Aidez Aurore59, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Eric49 Novice - 31 août. 04h13

Bonjour,Ton problème vient du réflecteur, perte de préssion par les poignées, à remplacer, cela devrait régler tes codes erreursCordialementEric

Aurore59 - 31 août. 06h26

Bonjour Eric et merci de m avoir répondu.Pouvez vs me dire ce qu est le reflecteur svp.Le fait qu il ne monte pas en pression ne vient pas des sondes?Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 31 août. 17h24

Bonjour Aurore, dans ton cas, non ce n'est pas les sondes mais du à la perte de vapeur au niveau des poignées. Le couvercle n'étant plus hermétique, il ne peut plus monter en préssion. Le réflecteur et la pièce chromé que tu visse par le centre sur ton couvercle, il posséde le joint. concernant le joint, tu pourrai te dire " je vais juste le changer" je te dirai "oui pourquoi pas" mais dans la plupart des cas, c'est du à une déformation du réflecteur et comme le joint même neuf prendra la forme de ce dernier le pb ne sera pas résolu. le réflecteur et vendu avec le joint et la bille, tu dois juste récuperer le petit couvercle présent sur ton réflecteur actuel. Cdt Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 03 sept. 16h20

Bonjour Eric, je viens de tester avec le réflecteur du cookéo de ma maman et j ai aussi le code 28.Que faire?Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 05 sept. 04h16

Bonjour Aurore, le code 28 est un défaut de monté en préssion, et le code 21 ? toujours les fuites de vapeur au niveau des poignées ?lors de la cuisson sous haute préssion, la vapeur s'échappe t-elle en continue par la valve au dessus du couvercle ? si c'est le cas, c'est le poussoir de la bille qui est défectueux voir rouillé (démonter le couvercle) sinon bien nettoyer la bille présente dans le réflecteur, les soupes à coté d'elle sans les démonter et le couvercle qui cache le tout. Cdt Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 05 sept. 04h49

Pour information, le poussoir et situé en haut à gauche dans le couvercle, il est connecté au faisceau par un connectique de 2 fils blanc (généralement), fixé par 2 visses. le control visuel ne suffit pas, il faut le démonder si l'oxidation n'est pas visible. il suffit juste que son extrémité le soit pour posé problème. Attention au démontage, bien le maintenir (les éléments peuvent se séparer). attention au ressort, il a un sens de montage, il est conique. Ne pas hésiter à prendre une photo avant le retrait. encore une chose, son extrémité sincère dans une tétine (visible dans le couvercle par le dessous sur la gauche) controler par le dessus du convercle si il n'a pas fait un quart de tour, j'espere etre assez clair, bon courrageEric Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 07 sept. 19h41

Bonjour Eric,En fait je gonfle avec le code 28 ou le code 21.La vapeur s echappe par les poignées .J ai pu essayer le poussoir de celui de ma maman, mais c est pareil rien ne change, toujours le code 28.Est ce que c est un problème plus sérieux? Je dois me résigner à en acheter un autre?Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 08 sept. 04h32

Bonjour Aurore, Fuite par les poignées...pour moi le pb est mecanique, il reste 2 choses à tester, la cuve et la bague de verrouillage, donc la cuve rien de plus simple à tester avec une autre. pour la bague c'est autre chose. elle est située sous le réflecteur, elle est visible meme avec le réflecteur en place, c'est elle qui vient saisir la cuve quand on actionne la poignée et qui vient ecrasser le joint sur la cuve. Pour la démonter, toujours dans le couvercle, c'est la pièce blanche et longue qui part du centre et va vers le bas sur le loquet de fermeture, 2 visses à retirer, celle du centre et celle en bas, attention les visses sont differentes bien repérer leur emplacement, il devrai y avoir aussi de la graisse blanche dessus, ce qui est normal. une fois les visses ôtées, jouer un peu avec la bague pour l'enlever, une question. je supose qu'il n'est plus sous garanti, il faut savoir que si la partie chromé du couvercle est endommagé (décolé ou déformé) il est prit sous garanti, problème reconnu par le groupe SEB, il est donc peut être possible de le réparer. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 08 sept. 04h49

Pour info, inutile de remonter le couvercle blanc pour les tests, c'est un gain de temps Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 13 sept. 12h08

Bonjour Eric,Désolé j ai pas eu le temps de rep avant.donc on il n est plis sous garantie malheureusement.Sinon pour la bague c est la pièce blanche qui fait poussoir c est ça?C est pas la pièce blanche ovale sur le fond du couvercle?Merci de votre aide Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 13 sept. 12h15

La pièce blanche s intitule le levier? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 13 sept. 15h49

bonsoir Aurore, oui c'est le levier mais pas celui qui fait poussoir. petite erreur de ma part, dsl. La pièce blanche, ce n'est que la ou ce situe les visses, au centre du couvercle, le reste est en metal. il est situé sur la sonde. il y a 2 fils noir (sonde) qui passe à l'interieur de cette pièce blanche, plutôt blanc cassé. la bague est en métal elle est bien plus grande que le réflecteur, elle a des rebords comme des accroches qui viennent saisir la cuve. sinon jouer avec la poignée et vous verrez la bague derrière la réflecteur bougée. Cdt Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric49 - 13 sept. 16h04

réctification, la bague se situe bien derrière le réflectueur mais elle bouge autour du réflecteur et non derrière Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 13 sept. 16h38

Eric, est ce que c est la partie blanche ou il y a la sonde de température?Je suis désolé j ai du mal à m y retrouvé, si on pouvait mettre des photos, comment pourrait on faire pour mettre des photos?Avez vs un email?Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Aurore59 - 13 sept. 16h43

Il faut démonter la piêce qui retient la sonde et apres ou se situe la bague?je ne comprend pas bien.Désolé Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Cocotte-minute - Cuiseur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic