panne remplissage chaudière centrale vapeur - Centrale vapeur - Fer à repasser LAURASTAR EVOLUTIONIG5 741

Publié le 28 avril. 13h42

la pompe de remplissage de la chaudière se met en route mais aucune eau ne rentre dans la chaudière alors que le réservoir est plein . Par contre si je branche directement le 220V AC sur la pompe elle se met également en route et elle est fonctionnelle : la chaudière se remplit ???  j'en déduis qu'il n'y a pas de bouchon . Autres possibilités ? 

Aidez doc007, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Guillaume Débutant - 28 avril. 15h52

Bonsoir

Votre chaudière est propre? N'est elle pas pleine de boue ou calcaire?

doc007 - 28 avril. 16h00

La chaudière est propre. Ma question est toute simple ; pourquoi en prise directe 220V AC sur la pompe , elle fonctionne et la chaudière se remplit alors que commandé par le triac de la carte electronique , elle se met en route mais n"est pas fonctionnelle ? On a l'impression que le bruit de la pompe n'est pas tout à fait le même dans les 2 cas .

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Guillaume - 28 avril. 16h09

Avez vous tester le triac?

0
+ -

doc007 - 28 avril. 16h11

N'y aurait il pas un problème de clapet anti retour sur la pompe ? comment le vérifier ?

0
+ -

doc007 - 28 avril. 16h14

Le triac est parfaitement fonctionnel ; de toute façon la pompe démarre sur commande de la carte mais elle n'aspire rien . J'ai vérifié la sortie du réservoir qui est parfaitement fonctionnelle.

0
+ -

Guillaume - 28 avril. 16h17

Ok, donc la pompe est défectueuse.

-1
+ -

doc007 - 28 avril. 16h45

Comment vous expliquez alors que la pompe fonctionne si je l'alimente directement en 220V AC ?

9
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Centrale vapeur - Fer à repasser
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic