Aucun débit vapeur de ma centrale Laurastar. - Centrale vapeur - Fer à repasser LAURASTAR Réf 745
Publié le 03 juin. 11h12
bonjour
je pense que c’est l’électrovanne qui doit être HS pcq je n’entends aucun bruit qd j’appuie sur le bouton vapeur.
Tt le reste fonctionne: chauffage semelle pompe...
mais je ne sais pas comment démonter et comment voir que cette pièce est à changer.
Merci pr votre aide!
Centrale Vapeur année 2008. Ne fonctionne lus depuis deux ans. Deux ans d’utilisation depuis remise à neuf par laurastar.
Série 080109/282543
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Centrale vapeur - Fer à repasser
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
papy du 59 Expérimenté - 04 juin. 03h58
bonjour, je connais en effet, c'est trés clairement l'éléctrovanne, démonter la plasturgie 6 vis accésible par le dessus de l'appareil, ceci fait démonter l'éléctrovanne qui se trouve vers l'avent de l'appareil, et changer la. si problèmes revenez vers nous je vous ferais une vidéo. bonne journée.
Vic68 - 08 juin. 13h11
Bonjour ça y est j’ai ouvert ma bête. L’electrovanne a l’air d’avoir un tout petit peu de vert de gris sur la face exposée vers la jonction avec la cuve qui a l’air d’avoir fuit un peu et à qq dégoulinades de calcaire.
J’ai cherché la pièce sur internet. Elle coute 40€ Et est de tte manière épuisée. Avec le risque que ce ne soit pas ça...
je crois que je vais donc renoncer.
Merci pour vos conseils en tout cas
Signaler ce contenu comme inappropriégurcy422 - 09 juin. 09h49
Bonjour,
Je pense qu'il y aune solution, mais pas évidente, c'est de démonter l'électrovanne et de la laisser tremper dans du vinaigre complètement immergée, aprsè il faut avoir de quoi assurer l'étanchéïté des raccords au remontage...jel'ai déja fait.
Signaler ce contenu comme inappropriéVic68 - 14 juin. 15h04
Bonjour, je ne suis pas sure de vouloir essayer, l’étanchéité n’a pas l´air facile à faire après. Et il y a qd même 5 bars. D’ailleurs après avoir ouvert, je ne sais pas ce à quoi j’ai touché mais toute l’eau de la cuve a fuit par le dessous.
Signaler ce contenu comme inapproprié