Cave CLV122M - CPV170 Voyant froid allumé en permanence - Cave à vin CLIMADIFF CLV122M
Publié le 13 nov. 08h56
Bonjour à Tous,
Depuis maintenant une dizaine de jours, ma cave à vin climadiff ne tourne plus, ou du moins pas comme elle le devrait. Elle est passée de 12 degrés constant à 6/7 degrés à savoir la température de la pièce qu'elle occupe. De plus le voyant du thermostat "froid", est allumé en permanence, hors le compresseur ne tourne pas. Cela me semble normal dans la mesure où la cave est à température assez "fraîche".
Ce que je n'explique pas c'est ce voyant qui reste allumé en permanence. Après vérification au multimètre, les thermostats ont l'air OK. Il me reste donc la sonde, mais je n'arrive pas à trouver un seul plan pour vérifier où elle se situe.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait cette information ? Confirmez-vous également mon diagnostic au vu des différents éléments remontés ?
Merci !
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Cave à vin
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 13 nov. 16h30
Bonjour
pour moi le problème vient de la pièce qui est trop froid
bonne journée
User29 - 15 nov. 10h07
Bonjour,
Même avec le système hiver qui dit supporter températures ambiantes de 0 à 32 degrés ?
Merci pour votre répondre
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 nov. 17h39
voila ce qu dit votre notice
TRES IMPORTANT
Températures ambiantes. Référez-vous à l’étiquette placée à l’intérieur de votre cave à vin, à l’indication “température d’application”. Elle vous indique dans quelles conditions ambiantes votre cave à vin doit être positionnée pour fonctionner correctement. Le Kit hiver est disponible en option payante auprès du S.A.V de votre revendeur.
Techniquement comment le KIT HIVER fonctionne-t-il ? Lorsque la température de la pièce est inférieure à 10°C, la sonde placée à l’arrière en partie haute de votre cave donne le signal d’ouverture du circuit chaud. Celui-ci ne se mettra en route que sur ordre de la sonde intérieure. Le haut niveau d’isolation de la cave retarde de façon significative ce dernier ordre. La résistance opère alors en douceur jusqu’à la mise à niveau de la température idéale à l’intérieur de votre cave puis s’arrête (lors de cette opération l’appareil est silencieux). Lorsque la température ambiante redevient suffisamment élevée, la production de froid s’enclenche automatiquement. IMPORTANT : si la température ambiante du local où est placée votre cave à vin est de l’ordre de 12° C, aucune production d’air froid ou d’air chaud ne seront constatés. L’appareil est alors totalement silencieux et ceci est tout à fait normal. Cela ne doit pas être considéré comme une panne !
POUR MOI VOTRE CAVE JE LA PLAACE DANS UNE PIECE SUPEREIUR A 11/12 DEGRES
VOICI LA NOTICE
https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2014/37/4038010_NOTCOMP.pdf
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié