Reparation de Platine - Module - Carte Electronique sur Cafetière et Expresso / Machine à café SAECO HD875283 10004102 INTELIASUPERAUTOMATIC

Publiée le 25 mars. 05h44

La réparation de JIMBOU est utile ?
JIMBOU

+2 participation(s)

Dernière connexion le : 25 mars.

La panne de mon Cafetière et expresso / Machine à café SAECO :

A un moment du cycle de détartrage, la pompe désamorce par manque d'eau. Cette fois-ci, impossible de la réamorcer. J'ai fini par comprendre que la vanne vapeur/eau chaude doit s'ouvrir après avoir remis de l'eau pour décharger la pompe pour l'aider à réamorcer, mais cette vanne était bloquée fermée. Donc changement de la vanne.

La reparation de mon Cafetière et expresso / Machine à café :

J'ai trouvé sur Internet 2 vidéos très bien faites expliquant comment ouvrir la cafetière. La vanne est très accessible sur le dessus de la cafetière, derrière le panneau de commande/affichage. Il a fallu couper les colliers des tuyaux raccordés à la pompe et les changer. Il a fallu démonter le raccord coudé de l'ancienne vanne pour le remonter sur la vanne neuve. Ce raccord se dévisse à force. Je n'ai pas remis de pâte d'étanchéité en le remontant, mais je l'ai bien serré.

Le petit plus de JIMBOU :

Tant que la cafetière est ouverte, vérifiez si d'autres colliers n'ont pas besoin d'être changés. J'avais une fuite à l'entrée du bloc chauffant.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic