Fonctionnement groupe café Saeco Lirika ? - Cafetière et expresso / Machine à café SAECO SUP041EU

Publié le 08 août. 17h42

Bonjour,

Je cherche à comprendre comment fonctionne le groupe de distribution de café d'une machine saeco lirika (type sup041eu).
Si je comprends bien en ayant suivi la tuyauterie, l'eau arrive par le raccord référencé 1 pour aller dans la chambre d'infusion formée par les pièces 4, 5, 6, 25 et autres, le tout en passant par une sorte de soupape formée par le ressort 30, la bille 29 et le tube 3.

Mais c'est là que je bloque, comme le fait certainement la bille quand l'eau arrive ... Comment ça marche ? Pourquoi et comment l'eau passe alors que la bille s'oppose à son passage ?

En fait elle ne passe plus sur ma machine, et j'ai inversé la position de la bille en attendant de recevoir les pièce 30, 29 et 3 ... du coup j'ai du jus de chaussette ... du thé ... du café Américain en attendant ...

Je n'arrive pas à insérer l'image qui ne fait que 104k, du coup je mets ci-dessous le lien vers une vue en éclaté du groupe café pour la référence des pièces dont je parle au dessus.
éclaté du groupe café

Merci d'avance.

Aidez barbouille94, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 08 août. 21h09

malheureusement sur ce typede materiel dit petit menager tres specifique je ne maitrise pas desole // myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Cafetière et expresso / Machine à café
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic