Problème d'écoulement et de fuite . - Cafetière et expresso / Machine à café SAECO

Publié le 28 févr. 09h57

je possède  depuis longtemps  une cafetière : SAECO VIENNA DE LUXE SUP 018C

je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'au jour ou elle a commencer a fuire, je l'ai un peu laissé de coté plusieurs mois mais elle me manque et j'aimerais régler ce problème !!

après plusieurs mois sans l'avoir rebrancher, j'ai voulu la remettre en service pour analyser et détecter la panne !

quand je remplis le réservoir d'eau il goute un peu dessous, ensuite après avoir rempli le réservoir de café et celui d'eau, j'appuis sur le bouton pour réaliser un café, j'entend la pompe qui fonctionne ainsi que le broyeur mais rien ne coule dans la tasse et quand je lève le réservoir d'eau de son emplacement, il y a plein d'eau cumulée sous le réservoir, et il y a bien du marre de café dans le tiroir !! 

alors a votre avis d'ou viendrait ce problème ?? 

Merci beaucoup

cordialement

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

-1
+ -

didier 58 Expert - 12 mars. 09h19

Bonjour,

Votre cafetière est certainement bouchée.

Vérifiez en appuyant à la base du réservoir si l'eau sort bien de celui-ci.

Ensuite faites un bon détartrage au vinaigre blanc, en mettant 2/3 de vinaigre et un tiers d'eau dans le réservoir.

Mettre la cafetière en route et faites passer l'eau en appuyant plusieurs fois sur la touche une tasse. Laissez agir le vinaigre environ 30 minutes et répétez la manipulation.

Rincez ensuite la machine 2 fois à l'eau claire.

Cdlt

phiphi86 - 12 mars. 12h38

Bonjour Didier et merci de votre réponse,

l'eau sort bien du réservoir en apuyant à la base.

je vais donc essayer le détartrage comme vous dites et ensuite je reviendrais vers vous pour vous donner des news

cordialement

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

phiphi86 - 18 mars. 12h40

bonjour,

quand j'appuis sur le petit clapet sous le réservoir d'eau, cette dernière sort bien

mais le problème doit etre juste après car quand j'appuis une ou plusieurs fois sur le bouton une tasse, j'entend tout le cicle se faire mais rien du tout dans la tasse et je n'ai pas l'impression que l'eau circule dans le circuit comme elle devrait et le niveau d'eau du réservoir ne bouge pas, donc je ne peux pas détartrer puisque ça ne circule pas !!

je n'ai pas l'impression que cette panne soit complexe mais je ne vois plus quoi faire !!

0
+ -

didier 58 - 18 mars. 15h50

Ci joint le lien des vues éclatées qui pourront vous aider à démonter et à suivre le parcours de l'eau :

https://transfernow.net/381uz750b48s

Bon courage

0
+ -

Claire G - 08 août. 11h06

Bonjour, Je me permets de prendre cette conservation au vol! Ma SAECO Xmall perd de l'eau. Elle fonctionne normalement, je la détartre régulièrement, et le café est parfait. Mais ça suinte d'environ 1/2 tasse à café par jour, et je n'arrive pas à voir d'où...J'ai tenté d'ouvrir votre lien mais j'ai une 'erreur 404 page introuvable'Tout conseil serait bienvenu...Merci beaucoup!Claire Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Cafetière et expresso / Machine à café
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic