Probléme de pression machine a café delonghi EC695M dedica - Cafetière et expresso / Machine à café DELONGHI EC695M 0132106171
Publié le 15 mai. 08h17
Bonjour,
j'ai un soucis de pression avec ma machine a café : l'écoulement commence normalement, puis rapidement au bout de 2/3 seconde de la deuxiéme phase d'ecoulement, la pression baisse, la pompe baisse en bruit et l'ecoulement s'arrête...
je précise que la machine est propre, evidement detartrée, et que j'ai checké au demontage quil n'y a aucune obstruction interne ( l'eau coule parfaitement par la canne vapeur )
quand je fait des tests sans café dans les porte filtre, cela fonctionne et les quantité d'eau dosées sont OK en 1 ou deux tasses
le pb est plutot sur le porte filtre 2 tasses, sur le 1 tasse on arrive a avoir une tasse compléte même si cela dure plus longtemps qu'avant
le pb est survenu subitement
je n'ai pas changé de fournisseur de café, ni de type de mouture, et je dose et tasse le cafè toujours de la même manière
j'ai pensé à un pb de pression d'abord, et j'ai changé la pompe ulka et la soupape ( ref 39 et 40 de l'éclaté officiel: sans succés
pensant ensuite a un pb de porte filtre usé laissant passer des particules de café obstruant le trou d'ecoulement, j'ai acheté un porte filtre 2 tasses neuf: sans succés...
je suis un peu sec du coup ;-)
merci de votre assistance
Cordialement TM
Aidez TitiMono, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Cafetière et expresso / Machine à café
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Jujube83 Novice - 15 mai. 09h10
Ça peut venir du café, même si le fournisseur est identique la mouture est peut accidentellement trop fine.patrickva672052 Novice - 15 mai. 12h06
Bonjour, même machine. Je mouds mon café avec un petit moulin manuel. Si la mouture est trop fine. Le trou du porte café s'obstrue. Si je démonte la plaque amovible du porte filtre, je constate que c'est vrai. Je perd un café. Plus grosse monture, ok. A vérifier le trou obstrué ou non du porte café. Mais vous l'avez déjà sans doute fait...TitiMono - 15 mai. 19h56
Bonsoir, merci pour vos réponses ! J'avais identifié cette piste car je trouve toujours plus ou moins des particules derrière la plaquette amovible du filtre. c'est la raison pour laquelle j'ai acheté un filtre neuf pensant que l'étanchéité de la plaque amovible était défaillante... j'ai testé déjà avec du café mouture cafetière à filtre ( plus gros ), et j'ai essayé de mettre entre le café habituel et la plaque amovible une rondelle de filtre papier pour empécher le passage des particules... sans succès. Mais je vais refaire des test avec le filtre et pompe + soupape opv neufs... Signaler ce contenu comme inapproprié