La durée d'extraction de ma Delonghi Dedica est trop courte [RESOLU] - Cafetière et expresso / Machine à café DELONGHI EC695M 0132106171

Publié le 08 mai. 21h31

Bonjour, 

J'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum :) Je viens d'acheter via leboncoin une machine à café Delonghi Dedica. J'ai voulu me faire un double espresso avec café moulu (en appuyant sur le bouton 2 tasses) et surprise ! la durée d'extraction (d'écoulement du café) était anormalement courte, pas plus de 8 secondes. 

Je me suis dit que la machine devait être entartrée. Néanmoins, en essayant de faire un seul expresso (en appuyant sur le bouton une tasse), la durée d'extraction était normale (environ 25 secondes). J'ai donc de suite écarté cette hypothèse. 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ou avez-vous une hypothèse à me donner ? 

Je ne sais pas si c'est lié à une défaillance du porte filtre (j'ai essayé la manoeuvre avec et sans porte filtre) ou un problème au niveau du programme. (on ne peut visiblement pas paramétrer la durée de l'extraction sur cette machine) 

Pour info, le vendeur m'a dit que la machine a été acheté il y a deux ans et servie tous les jours. Le produit pour détartrage a été utilisé régulièrement (à chaque indication "orange" de la machine). 

Merci beaucoup pour vos réponses ! 

Charles. 

Aidez Carli355, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

3
+ -

Guilhome Novice - 08 mai. 21h43

Bonjour, il est possible de paramétrer la quantité d'eau :10.4 Programmer la quantité de café dans la tasseLa machine a été réglée en usine pour produire des quantités standard. Pour modifier ces quantités, procéder de la façon sui-vante :1. Placer une ou deux tasses sous les becs du porte-filtre.2. Appuyer sur la touche que l’on souhaite programmer (une ou deux tasses) et la maintenir enfoncée. Du café com-mence à s’écouler de la machine et l’autre bouton de dis-tribution café clignote pour indiquer que la machine est en mode programmation.3. Dés que l’on atteint la quantité de café souhaitée dans la tasse, relâcher la touche : la distribution s’interrompt et le voyant clignote pour indiquer que la quantité est enregis-trée correctement.4. Lorsque les deux voyants de distribution café s’allument fixes, la machine est prête à l’usage.Si besoin, le manuel complet est en pdf sur le du fabricant.En espérant que ça aide.

Carli355 - 08 mai. 22h08

Bonsoir Guilhome! Merci pour l’information ça semble résoudre totalement mon problème ! Je suis mega soulagé (Ça m’apprendra à lire correctement le manuel d’utilisation aussi Signaler ce contenu comme inapproprié
4
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Cafetière et expresso / Machine à café
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic