Delonghi ec695bk - Cafetière et expresso / Machine à café DELONGHI EC695M 0132106171
Publié le 03 déc. 20h04
Bonsoir
Je ne comprends pas l'utilité de la cartouche filtrante sur cette machine ?
Il y 2 valves dans le réservoir d'eau, la cartouche ne s'adapte que sur une seule et on ne peut pas boucher la deuxième ?
Lorsque la machine demande l'eau, il y a une eau filtré et une eau non filtré qui passe?...Si vous pouvez m'expliquer je suis intéressé.
Merci
Cordialement
Jp
Aidez Jujube83 , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Cafetière et expresso / Machine à café
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 04 déc. 08h25
ca doit etre un peu le principe du lave vaisselle vous ne poiuvez pas avoir que de l eau filtre (douce) il un degres de durete minimum (exemple si au robinet 35 degres dans la tasse 8/10 degres ) pour qu il soit buvable // si il n y avait pâs un partie d eau dure qui passe vous seriez inferieur a 6/8 degres ca ne serait pas bon comme eau a boire trop agressive /myronJujube83 - 04 déc. 19h31
Merci myron pour cette réflexion.L'équilibre de la dureté de l'eau est une donnée importante pour les puristes de l'expresso et je n'avais pas pensé qu'avec cette cartouche en filtration unique donnerait une eau agressive.Quand est il alors de l'eau des carafes brita que l'on met dans les réservoirs des machines à café sans cartouche filtrante ??Jujube83 Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 déc. 20h29
apres je maitrise pas le sujet a fond mais il y a plusieurs methodes de filtration pour garder une bonne qualite d eau et pas trop douce // https://eaueska.ca/methodes-de-purification-de-leau-tout-ce-que-vous-devez-savoir-eau-eska/#:~:text=Filtration%20micronique%20%E2%80%93%20L'eau%20est,chimiques%20et%20tous%20les%20min%C3%A9raux. /// myron Signaler ce contenu comme inappropriéJujube83 - 05 déc. 10h14
Ok merciJ'ai posé la question au fabricant et au revendeur.Je ne manquerai pas de vous faire de leurs réponses dans la mesure ou j'en ai une.Cordialement Jujube83 Signaler ce contenu comme inappropriéJujube83 - 16 déc. 05h38
Bonjour,.La réponse du revendeur :Il s'agit de la second durite qui bloque le retour de l'eau déjà pompé afin que celle-ci ne retourne pas dans le bac à eau.La réponse du fabricant :Nous vous informons que la 2ème valve sert à la pompe de votre appareil.La précision du revendeur apporte une explication supplémentaire, mais les valvs sont strictement identiques entre elles donc elles pompent et ont la fonction anti retour toutes les deux aussi ??? Je ne sais pas quoi en penser.....La deuxième réponse du fabricant me laisse sans commentaire lolJ'ai simplement demandé d'approfondir la reponse..Vous en pensez quoi?MerciJujube83 Signaler ce contenu comme inapproprié