Panne avec machine à café Krups Evidence type EA89 FDB145001M - Cafetière et expresso / Machine à café KRUPS EA891C10/700 8000036181
Publié le 30 août. 05h23
Bonjour à la communauté,
De mon retour de vacances, je me suis rendu compte que ma machine à café de type Krups Evidence (modèle EA89 FDB145001M) ne fonctionne plus.
Auparavant je n'ai jamais eu de problème. Je l'ai eu en Aout 2018 donc elle est hors garantie.
Lorsque j'allume la machine, le pavé numérique (carte de commande) situé dessus s'allume partiellement. L'écran principal qui indique que la machine est en chauffe ne s'allume pas du tout. J'ai seulement trois boutons (flèche haut / bas et OK qui s'allume).
J'ai entreprie de commencer à démonter la machine. Je constate qu'à l'allumage la chaudière se met bien en marche.
Je ne sais pas trop quelle pièce pourrait être déffectueuse et je ne sais pas pas où commencer. Faut-il changer la carte de commande (70€)? Ou peut être la carte électronique de puissance (35€)?

Vos lumières sont les bienvenues. Merci pour votre aide.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Cafetière et expresso / Machine à café
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Antonin35 Novice - 02 oct. 15h57
Bonjour,Finalement j'ai trouvé la solution. Il semblerait que cela venait de la carte électronique de commande. La référence est MS-8030000647. Je l'ai changée pour un coût de 80 euros commandée sur internet.La machine à café fonctionne à nouveau. J'en ai profité pour nettoyer tout l'intérieur. Bonne journée