Blocage Expresso Jura Impressa F50 - Cafetière et expresso / Machine à café JURA F50CLASSIC(IMPRESSA)
Publié le 28 mai. 06h53
Ma cafetière Jura s'est arretée de fonctionner après un bruit de roue dentée suivi d'un blocage complet.
Après démontage, le grande roue dentée blanche est bloquée en position supérieure et le moteur ne tourne plus que dans un sens (toujours en amenant cette roue vers le haut). Du coup le socle du moteur s'est cassé au niveau de l'attache.
A priori c'est un problème récurent chez Jura.
Dois-je remplacer le moteur (plus ou moins le codeur associé) ou s'agit-il d'un problème électronique plus complexe, je ne voudrais pas acheter ces pièces si le problème de base n'est pas résolu.
Y a-t-il une obsolescence programmée dans ces machines, ou existe-t-il une manoeuvre de reset complet de la cafetière (ou un forum dédié à ces problèmes) ?
Merci de votre aide.
Cordialement
H. Niel
Aidez Hervé Niel, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Cafetière et expresso / Machine à café
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.