Brosse latérale de mon Aspirateur robot NEATO NEATO D7 ne tourne - Aspirateur robot NEATO 2307523
Publié le 08 sept. 13h38
Bonjour la communauté,
La brosse latérale de mon aspirateur robot Neato D7 ne tourne plus depuis plusieurs mois. Il n'est bien sûr plus sous garantie. Leur service client me propose un réparateur agréé à 500 km de chez moi...
D'après mes recherches, c'est sûrement la courroie qui est cassée. Rien de bien méchant mais il faut démonter tout l'appareil pour l'atteindre et utiliser des clés de type hustach Torx que je n'ai pas.
Que me conseillez-vous ?
Merci
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Aspirateur robot
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
laurentmi383731 Novice - 13 mai. 08h43
Bonjour,J’ai eu exactement le même souci sur mon Neato D7 : la brosse latérale ne tournait plus, et dans mon cas ce n’était pas une courroie cassée, mais une courroie usée et détendue. J’ai aussi eu deux fois la panne de la courroie du Lidar, donc je commence à bien connaître ces pannes-là.Pour la courroie de la brosse latérale, l’accès est un peu plus complexe que pour celle du Lidar, car il faut démonter davantage de pièces. Je te conseille de prendre des photos à chaque étape du démontage, ça aide beaucoup pour le remontage. Il faut aussi des tournevis Torx (généralement T6, T8 ou T10). On trouve facilement des kits avec courroie et outils pour pas trop cher en ligne.À noter aussi : tu peux faire un diagnostic plus avancé avec le logiciel NeatoControl. Le D7 a une prise micro-USB cachée, accessible une fois que tu retires le bac à poussière. Ça permet de tester individuellement les moteurs (dont celui de la brosse latérale) pour confirmer le diagnostic avant d’ouvrir.Bon courage, c’est tout à fait réparable soi-même avec un peu de patience.