irobot roomba - Aspirateur robot IROBOT ROOMBA 780
Publié le 12 sept. 13h41
Bonjour,
Mon irobt roomba tourne en rond. J'ai tout néttoyé et changé les roues mais cela n'a rien changé. Avez-vous une solution ?
Merci !
Manuella
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Aspirateur robot
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
philippevi192222 Novice - 12 sept. 14h11
Bonjour, J'ai eu un cas semblable. Un tout petit caillou s'était glissé derrière le pare-choc et bloquait un capteur de pression.Après retrait du caillou tout est revenu à la normale.P.Manuella 72 - 12 sept. 14h14
bonjour, merci pour votre retour. J'ai tout ouvert et nettoyé, je ne vois rien de bloquant. Signaler ce contenu comme inappropriéphilippevi192222 - 12 sept. 14h27
OK.Le Robot est peut-être bloqué en aspiration Zonale dans ce cas, il tourne en "spirale" autour d'un point fixe?Sinon, peut-être qu'un des capteur de pression est défaillant ou grippé? Signaler ce contenu comme inappropriéManuella 72 - 12 sept. 14h31
En effet, il tourne en spirale. Que faut il faire ?Merci Signaler ce contenu comme inappropriéphilippevi192222 - 12 sept. 14h50
Je n'ai jamais eu ce cas de figure quelques pistes : - Le bouton correspondant au nettoyage zonale est peut-être bloqué en position enfoncée- Le détecteur de saleté peut être encrassé ou mal connecté (de mémoire c'est la plaque en laiton qui est sous les brosses)- Un bug de l'électronique nécessitant une mise à jour ou une remise à zéro du logiciel - Je n'ai jamais fait cela, il faudrait regarder la doc Irobot ou un tuto sur YouTube Signaler ce contenu comme inappropriéfrancis33 - 21 juin. 02h15
Bonjour Manuella,Quand un iRobot Roomba tourne en rond malgré le nettoyage et le changement des roues, cela peut indiquer un problème avec les capteurs ou le logiciel. Voici quelques étapes à essayer :Nettoyer les capteurs : Vérifie que tous les capteurs, en particulier les capteurs de bord et de pare-chocs, sont bien propres.Réinitialiser le Roomba : Effectue une réinitialisation de ton appareil en suivant les instructions du manuel.Mise à jour du logiciel : Assure-toi que ton Roomba dispose de la dernière mise à jour logicielle.Pour plus de conseils et solutions, je te recommande de visiter https://maniaques.fr, où tu trouveras des guides détaillés et des avis d'utilisateurs qui pourraient t'aider à résoudre ce problème.Bonne chance ! Signaler ce contenu comme inappropriéfrancis33 Novice - 21 juin. 02h17
Bonjour Manuella,Quand un iRobot Roomba tourne en rond malgré le nettoyage et le changement des roues, cela peut indiquer un problème avec les capteurs ou le logiciel. Voici quelques étapes à essayer :1. Nettoyer les capteurs : Vérifie que tous les capteurs, en particulier les capteurs de bord et de pare-chocs, sont bien propres.2. Réinitialiser le Roomba : Effectue une réinitialisation de ton appareil en suivant les instructions du manuel.3. Mise à jour du logiciel : Assure-toi que ton Roomba dispose de la dernière mise à jour logicielle.Pour plus de conseils et solutions, je te recommande de visiter https://maniaques.fr, où tu trouveras des guides détaillés et des avis d'utilisateurs qui pourraient t'aider à résoudre ce problème.Bonne chance !reveart Novice - 30 juin. 15h20
BonjourJ'ai un irobot série 600 et j'ai trouvé la solution pour ma panne sur internet en renseignant bien dans la recherche il me disait erreur 6 et cela veut dire problème avec obstacle ou bord d'escalier enfin c'est le coté officiel, j'ai tout ouvert nettoyé remonté et pas de changement, en cherchant sur internet à propos des capteurs j'ai trouvé capteur de station lentille qui se trouve au-dessus du parechoc eh bien en espérant beaucoup que ce soit cela j'ai changé la lentille et cela fonctionne de nouveau; grâce à un multimètre j'ai vu que la batterie était morte donc en premier changer la batterie et cette lentille qui m'a couté 5€, alors que le conseiller d'Irobot m'a suggéré d'en racheter un nouveau lolAlors je ne sais pas si cela va vous aider. En tout cas c'était nécessaire que je démonte tout même la carte mère car le nettoyage n'était pas du luxe notamment nettoyage des différents capteurs. Et donnez votre retour cela m’intéresse de savoir Bonne chance et patience