Remplacement du tuyau flexible de cuisine, verrouillé avec un raccord - Robinetterie

Publié le 02 déc. 20h01

Salut,
Le tuyau flexible de mon robinet de cuisine fuit de la douchette, même après avoir utilisé du ruban auto-vulcanisant. J'ai donc décidé de le changer. Cependant, après avoir dévissé les deux extrémités, celle-ci ne passe pas au niveau de la fixation du robinet à l'évier. J'ai l'impression que la reliure est un peu trop large.
Merci d'avance pour votre aide.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (4)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

dorpkcar Novice - 02 déc. 21h35

Je me demande aussi si ce raccord ne peut pas être retiré?
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

7agemo Novice - 03 déc. 00h31

Bonjour, il faut généralement démonter la valve pour remplacer la flexible ... Ce n'est généralement pas possible sinon à cause des connexions ...
Cdlt

cire - 04 déc. 02h01

Bonsoir,
Omega a raison. Il est nécessaire de retirer la valve, ou plutôt la plaque du dessous, maintenue avec une vis pour passer à travers le mamelon. Cette plaque bloque le passage lorsque le robinet est monté sur l'évier.

J'ai moi-même changé le tuyau il y a 10 jours à la maison :) Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Répondre

0
+ -

dorpkcar Novice - 04 déc. 11h08

Salut,
Merci pour le vôtre, j'avais un peu peur de ça. J'ai besoin d'un plombier.
Répondre

0
+ -

7agemo Novice - 04 déc. 11h21

Bonjour, absolument pas cette opération est parfaitement réalisable par vous. Fermez simplement l'eau, retirez les deux tuyaux d'alimentation avec une pince, puis retirez les deux écrous fixant le robinet sur les tiges filetées avec une clé à tube dévissée généralement de 9 ou 10. Si cela ne fonctionne pas, il y a un outil spécial qui coûte environ dans les magasins de bricolage. 10 € à démonter ... C'est à la portée de tous ... Maintenant si vous voulez faire appel à un plombier ne vous inquiétez pas mais la facture peut être élevée ...
Cdlt
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Robinetterie
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic