Chaudière idéal standart zenis duo 3.28 FF - Robinetterie IDEAL STANDARD B24838296

Publié le 21 janv. 16h01

Bonjour,

J'ai une chaudière à gaz ideal standart zenis duo 3.28 FF de 2003.

L'eau chaude sanitaire ne chauffe pas assez. Quand je fait couler l'eau chaude au début elle est bien chaude (eau contenu dans le ballon) puis après un certain temps elle devient juste tiède alors que la chaudière se déclenche, chauffe et retourne à environ 50/60 degrè. Mais l'eau reste encore tiède en sortie de robinet et il faut réduire le debit d'eau pour réobtenir de l'eau bien chaude. (il n' y a pas de reduction de débit d'eau chaude)(Le problème n'est pas venu spontanément cela fait déjà pas mal de temps.)

J'ai regardé vite fait les réponses sur internet. Deux réponses ont retenues mon attention au vue de l'âge et de la présence de tartre dans ma chaudière :

Vanne trois voies grippée ou défectueuse : Elle oriente l’eau chaude vers le circuit de chauffage ou celui de l’eau sanitaire. 

Si elle est bloquée en position chauffage ou ne bascule pas correctement, l’eau ne circule pas correctement dans l’échangeur sanitaire.

Échangeur à plaques entartré : Le calcaire s’accumule sur les parois de l’échangeur, empêchant le transfert de chaleur. 

Je penche donc qu'un détartrage serait la solution à mon problème.

Avez vous d'autres idées ? Que me conseilllez vous sur la marche à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Etienne

PS : dsl je n'arrivais pas à trouver la bonne catégorie dans l'onglet ideal standart.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Robinetterie
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic