La vanne thermostatique du radiateur ne fonctionne plus. - Robinetterie DANFOSS
Publié le 30 juin. 17h36
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de RobinetteriePublié le 30 juin. 17h36
publiée le30 juin. 17h36 par ehcuomam
Question sur l'appareil : Robinetterie DANFOSS
Où trouver des pièces pour mon Robinetterie ?
Chez Spareka, nous vous accompagnons dans la recherche de la pièce détachée adaptée à votre appareil.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de RobinetterieOù trouver des pièces pour mon Robinetterie ?
Chez Spareka, nous vous accompagnons dans la recherche de la pièce détachée adaptée à votre appareil.
Lancez un appel aux bricolos :
Poser une questionBoutique de robinets - Robinetterie HANSGROHE Mitigeur Thermostatique de Douche MyFox - 13156000
Reparation de Cartouche sur Robinetterie SENSEA MITIGEUR LAVABO TELY CHROME - TELY 69619935
Reparation de Pièces diverses sur Robinetterie SENSEA EMMY - 15013621 - EMMY 15013621
Plus d'eau chaude dans robinet - Robinetterie HANSGROHE inconnue
Tuyau d'alimentation en enrouleur Gardena - Robinetterie GARDENA
Onduleur HS - Robinetterie
Le mitigeur Grohe fuit - Robinetterie HANSGROHE inconnue
Un robinet qui ne fonctionne plus - Robinetterie
La vanne thermostatique du radiateur ne fonctionne plus. - Robinetterie DANFOSS
JOINT DE TUYAU POUR LAVE LINGE A CHANGER - Robinetterie HANSGROHE Mitigeur de Lavabo Ecos M Chrome - 14080000
Connectez-vous :
Signalez un contenu au modérateur
Nous vous remercions de votre intérêt pour l’atelier de Spareka, votre signalement a bien été pris en compte.
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
nolas Novice - 30 juin. 21h09
Bonsoir,c'est souvent le cas lorsque les vannes thermostatiques restent fermées en été.
Retirez le couvercle de la soupape, puis appuyez sur la tige de commande de température.
regardez la vidéo ici http://video.plomberie.commentkonfait.com/video/comment-deblître-robinet-thermostatique/1266
03bap Novice - 06 avril. 10h38
J'ai eu ce problème de tête à plus de 30 ans. Le plombier m'a conseillé de remplacer les têtes Danfos. J'en ai énuméré 3 mais j'ai trouvé une solution qui rend l'autre (ancienne) très facile à tourner:Retirez la tête, vaporisez-la avec un agent pénétrant (spray), laissez-la sécher, puis vaporisez (vaporisez) avec de l'huile de téflon. Une heure plus tard, la tête tourne à nouveau facilement.
zertcba - 01 juin. 02h14
retirer la tête et tapoter sur l'axe du corps de la vanne, mettre une poignée de tournevis et tapoter sur la poignée, elle reviendra en position de départ, astuce: réglez la position d'ouverture maximale en été, cela empêche la tête thermostatique d'être pressée en continu en été (cela bloque le bouchon de la vanne!) Signaler ce contenu comme inappropriésiger Novice - 08 juin. 05h06
J'étais moi-même frustré par le fait que mon robinet ne fonctionnait plus ou devait être remplacé. Le problème venait du ballon et une fois de la tige thermostatique. J'ai trouvé des réponses à mes questions sur ce problème qui m'ont beaucoup aidé. Http://www.robinet-thermostatique.net/foire-a-problemes/reduagiral Novice - 24 avril. 12h40
Salut,Merci pour la précision, juste une question: en enlevant le couvercle du robinet, il n'y a aucun risque que l'eau se mette à couler?
Avez-vous besoin d'arrêter la circulation et de purger pour que la pression tombe à zéro?
J'attends votre réponse.
48la - 26 avril. 20h14
J'avais aussi une vanne de radiateur thermostatique qui était au moins partiellement ouverte et le radiateur était toujours chaud. Après avoir enlevé la tête, j'ai remarqué qu'un petit "caillou" de calcaire (extrait puis dissous dans le vinaigre pour confirmer qu'il s'agissait bien de calcaire) bloquait la fermeture de la valve. Après le remontage (avec du chanvre et du mastic) tout va bien. Signaler ce contenu comme inappropriérahpac - 02 août. 12h01
J'ai eu le même problème, le radiateur était tiède voire froid et l'arrivée d'eau chaude était tiède.Au premier coup d'œil, les explications fournies m'ont un peu effrayé, car je pensais que je devais démonter l'arrivée d'eau (avec le drain et tout le désordre).
En fait, c'était beaucoup plus simple. En regardant cette vidéo, je me suis rendu compte qu'il suffisait de démonter la tête en plastique et de déverrouiller la tige:
https://www.youtube.com/watch?v=O1gTVwdzFvA
Il me suffisait donc de retirer la tête (déverrouillée d'un quart de tour vers la gauche à la base de mon Danfoss blanc) puis de "forcer" un peu la tige en la poussant avec la pince. J'ai ajouté de l'huile (de la vaseline dans mon cas) et l'eau a recommencé à circuler.
Merci pour vos précieux conseils! Signaler ce contenu comme inapproprié
enna Novice - 03 mars. 12h04
Bonjour, mon chauffe-eau ne chauffe pas très au fond, j'essaye de démonter le robinet mais je ne sais pas où l'emmener, c'est un thermostat Danfoss fixé au tuyau d'alimentation en eau avec un collier serré avec une vis. Pouvez-vous m'aider Merci d'avanceolc - 02 avril. 20h01
J'ai eu un problème avec 4 radiateurs équipés d'une vanne thermostatique ne chauffant pas.J'ai enlevé la tête et j'ai vu que la tige était coincée. J'ai écrit pour le déverrouiller mais rien n'a aidé. Ensuite, j'ai démonté la pièce où se trouve la broche et relâché la vanne. Je me suis habillé un peu humiliant et j'ai tout remis en place. Certain succès. Signaler ce contenu comme inapproprié
enyllom Novice - 11 mai. 16h28
BonjourJ'ai vu mon plombier le faire. Il ne frappe pas, mais va et vient en tenant le bâton avec la prise multifonction (10 ou 20) et fonctionne à nouveau
eve Novice - 07 mai. 11h35
Salut. J'ai eu le même cas, mais j'ai tiré un peu sur le manche ... sans le tirer sur le bout et ça une fois, mais j'ai cédé à la facilité ... tu penses que ça pourrait être dangereux ou pourrais-je simplement endommager complètement la tête de valve? ... en parlant du refroidisseur de gaz de ville en général, j'ai toujours peur que du monoxyde de carbone s'échappe ou même une explosion. ... le robinet sur la tête de lit de mon fils ...Merci d'avance...
7agemo Novice - 07 mai. 17h28
Bonjour Ewa, vos appareils de chauffage ne sont pas alimentés directement au gaz, mais par une chaudière à circulation d'eau, qui est chauffée au gaz par cette chaudière ..... Dans le pire des cas il y a un risque de fuite d'eau .....Chaleureusement