Réparation du robot de piscine électrique Dolphin M200
Publié le 16 mars. 17h31
J'ai acheté mon robot en 2015, a cessé de fonctionner et ne redémarrera pas. Des tests en forçant les chenilles lui ont permis de tourner pendant une courte minute. Puis arrêtez à nouveau. Les filtres et la turbine sont propres.
Je vous remercie
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Piscine
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
acemotineb Novice - 16 mars. 21h57
BonsoirLe moteur de la turbine tourne-t-il lorsqu'il est allumé?
djp Novice - 17 mars. 12h58
Merci benitomeca,Le moteur ne démarre pas. Il frissonna une fois avant de s'arrêter à nouveau.
djp Novice - 17 mars. 17h50
Je vous remercie. Les chenilles sont un peu difficiles à pousser, mais elles se détournent.Comment ouvrir le moteur? par une série de vis à l'intérieur? Je peux vous envoyer une photo si besoin.
acemotineb Novice - 17 mars. 23h41
Bonsoir,Oui, les moteurs et l'électronique sont intégrés dans cette boîte noire 100% étanche.
vous devez sortir la boîte du robot et l'ouvrir sur l'établi.
cela ressemblait à ceci: https://www.h2o-piscines-spas.com/moteur-refait-a-neuf-du-robot-dolphin-starlux-m200-master-m3-a19754.php
djp Novice - 18 mars. 14h02
Merci encore. Tu es très fort!J'ai demandé des informations à l'adresse fournie. Je n'ai pas l'intention de mettre mes mains dans cette boîte noire. Je m'interroge sur l'opportunité d'effectuer un remplacement de bloc moteur standard. Peut-être revendre le robot tel quel avec leboncoin à quelqu'un de plus bricoleur que moi ?????
A +
acemotineb Novice - 18 mars. 17h12
BonjourTrop fort, non, non !!! Je viens d'avoir l'occasion de réparer 2 modèles de 2001 de votre petit frère jumeau ...
acemotineb Novice - 17 mars. 15h30
BonjourC'est donc probablement la cause de l'échec du robot, car la carte électronique vérifie le fonctionnement de chaque moteur avant de démarrer un cycle complet
Il doit être démonté et le turbomoteur vérifié (corrosion due à la pénétration d'eau, consommation de carbone, etc.)
Voyez-vous dur quand vous le tournez à la main?