Electrolyseur de piscine Natural Chlor Type SMC 22

Publié le 06 sept. 17h03

Salut,
Lorsque j'ai essayé de redémarrer la piscine, j'ai remarqué que le système de chloration du sel dissous dans l'eau ne fonctionnait plus. J'ai testé l'alimentation 220V ainsi que le fusible d'entrée sur le PCB qui est bon mais aucune LED ne s'allume. Je suppose que le transformateur 220/24 V a peut-être grillé, mais sans schéma, j'ai peur de faire une erreur. Les fournisseurs réguliers me demandent de changer la boîte entière de 800 à 1000 €, mais je suis sûr que c'est un petit échec. Merci du conseil. Cordialement;

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

zleinad Novice - 28 juin. 00h01

Bonjour à tous et merci pour vos conseils. J'ai ajouté 3 photos montrant la carte mère avec une entrée 220V et son fusible et une sortie 3 broches vers la cellule qui est en fait un ensemble d'anodes / cathodes qui assure la production de chlore notez que toutes les 2 heures le courant d'alimentation est inversé pour éviter de colmater la cellule. Là où je suis, je vais essayer la manipulation que vous me conseillez et vous faire connaître le résultat. Merci encore et bonne fin de semaine de Pâques.
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

2
+ -

7agemo Novice - 28 juin. 00h01

Bonjour, veuillez nous donner des photos de la (des) carte (s) électronique (s) recto-verso ainsi que du panneau d'alimentation électrique avec couvercle ouvert afin que nous puissions essayer de vous aider.
Cdlt
Répondre

2
+ -

aveam mod Novice - 28 juin. 00h01

bjr, vérifiez la sortie du transformateur avec un multimètre, si ça va, voyez le fusible sur la carte ou un élément brûlé, ça va démarrer!
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Piscine
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic