Changer les barres de Led de ma tv Haier LE40M600CF DH1UF 0M0201 - Télévision HAIER LE40M600CF DH1UF0M0201

Publié le 09 sept. 10h42

Ecran à moitié éclairé, puis quelques jours après, totalement noir, suite à un orage. Je suppose donc que les barres de led sont à changer. Malheureusement elles sont introuvables sur le Net.

Si quelqu'un avait une idée ce serait sympa. Ou trouver des leds ? En barre ou à l'unité... Avec ma petite pension je n'ai malheureusement pas les moyens de me racheter une tv neuve.

Possibilité aussi que ce soit l'alimentation... mais peu probable étant donné que les barres ce sont éteintes 2 par 2 et à quelques jours d'intervale.

Merci de vos réponses par avance.

Aidez Chrishardy, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

didier 58 Expert - 10 sept. 11h11

Bonjour,

Désolé, mais nous n'avons pas de barres de leds pour ce modèle.

Il faudrait les démonter, les vérifier une à une comme sur la vidéo ci jointe, et si elles sont hs, en chercher sur le net avec la référence indiquée sur chaque barre :

https://www.youtube.com/watch?v=S7a3nmLXfVg&t=607s

Bon courage

Chrishardy - 10 sept. 11h24

Malheureusement elles sont introuvables apparemment ! J'espère trouver une tv à la casse et récupérer les leds une à une pour les ressouder sur les barres de ma tv !

A moins que quelqu'un parmi vos participants ait trouvé des barres compatibles en voltage et température de couleur (même si il y a des petites modifs à faire) je suis habitué à construire des prototypes, donc comparativement ce sera forcément beaucoup plus simple.

Merci pour votre réponse, je laisse toutefois ma question en suspens au cas ou quelqu'un aurait une autre solution.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Télévision
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic