comment remplacer tuyau essence percé du réservoir MS251 [RESOLU] - Tronçonneuse STIHL 3611588

Publié le 18 mars. 16h48

bonjour,

le tuyau d'essence dans le réservoir de ma ms251 est cassé. la crépine se balade dans le réservoir. comment faire pour remplacé ce tuyau?

j'ai cherché des tutos sur internet mais rien trouvé

merci pour votre aide.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Fureton Novice - 18 mars. 20h59

Bonjour,je n'ai jamais eu à faire ce genre d'intervention,mais vous pouvez vous aider d'un fil de fer qui passé dans le trou du réservoir et de la durite peut vous servir de guide...
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Isaac12 Novice - 15 mai. 10h43

C'est possible d'essayer de le faire tout seul, toutefois c'est assez perilleux, afin d'éviter tout risque, je vous conseille de contacter le service client. Cette boutique vend des tronçonneuses STIHL : https://www.boutique-tronconneuse.fr/page-contact/Vous pouvez essayer de leur demander directement s'il y a une garantie qui s'applique et s'ils peuvent vous le faire gratuitement ?Si vous voulez quand même risquer de le faire seul, commencez par éteindre la tronçonneuse, laisser la refroidir et vider le réservoir d'essence. Ensuite, retirez le cache du réservoir et, si nécessaire, d'autres composants comme le filtre à air pour accéder au tuyau d'essence. Utilisez des pinces pour retirer l’ancien tuyau en le déconnectant de la crépine à l'intérieur du réservoir et de son point de fixation extérieur.Prenez le nouveau tuyau d'essence, insérez une extrémité à travers le trou de sortie du réservoir, puis connectez-la à la crépine à l'intérieur. Fixez l'autre extrémité du tuyau à l’extérieur du réservoir. Remplissez légèrement le réservoir pour vérifier qu'il n'y a pas de fuites, puis remontez tous les composants retirés. Démarrez la tronçonneuse pour vous assurer que le carburant circule correctement. Essayer également de vous référer au manuel qui peut vous être utile dans cette situation.Voilà en espérant avoir aidé au mieux.
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Tronçonneuse
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic