Tondeuse électrique ID TECH, moteur en marche mais pas de lame
Publié le 22 sept. 15h47
Tondeuse électrique ID TECH, achetée chez BRICORAMA, nous vendons mais ne réparons pas. J'ai changé le câble de traction mais maintenant le moteur de la tondeuse fonctionne mais la lame reste immobile. Vous pouvez trouver la solution au problème et me dire comment réparer cette tondeuse par moi-même car je ne trouve aucun réparateur. Merci d'avance pour l'interview. Salutations cordiales.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Tondeuse
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
7agemo Novice - 22 sept. 20h03
Bonjour tout d'abord, le vendeur DOIT fournir des économies sur les produits vendus, c'est la loi au moins en France .... Ensuite si l'appareil a moins de deux ans, la garantie est toujours valable, il y a aussi la loi. Sinon, il est possible que la lame soit entraînée par une courroie sur ce modèle ...vérifier ...
cdlt
esile Novice - 23 sept. 16h54
Veuillez m'aider avec ma tondeuse ID TECH. Selon votre remarque, il y a bien une ceinture qui n'est pas cassée ou autre.En conséquence, que dois-je faire ????
7agemo Novice - 23 sept. 17h00
Vérifiez si la lame est correctement installée après avoir débranché la machine ..... Si le moteur tourne, la courroie est en place et le couteau est bien fixé, peut-être que l'arbre du couteau est cassé .... Cela semble logique ... Vérifiez auprès de votre revendeur pièces de rechange, mais souvent pour ces modèles de base; pas de pièces .....esile Novice - 23 sept. 17h36
La lame est sûre.La ceinture est sûre.
J'ai changé le câble de traction.
Le moteur tourne mais pas la lame.
Je peux pousser la tondeuse vers l'avant, mais si je la recule, les roues se bloquent.
7agemo Novice - 23 sept. 17h43
B Cela n'a rien à voir avec la rotation de la lame ... SI le moteur tourne et non la lame, soit il y a une protection cassée (tendeur de courroie) dans le système d'entraînement de la lame, soit elle n'est pas présente et au moment où l'arbre de lame est cassé ...Cdlt