Tondeuse à gazon électrique - problème de démarrage - Tondeuse VIKING
Publié le 28 août. 17h09
J'ai une tondeuse Viking ME-400. Problème de démarrage. La lame tourne librement lorsqu'elle est garée. Dès qu'il «démarre», le moteur est alimenté mais ne tourne pas. Nous percevons juste très peu de mouvement. Si nous essayons de l'aider à faire demi-tour, il y a beaucoup de résistance.
Le défaut a commencé à apparaître l'été dernier, après un certain temps d'utilisation. Plus on avançait dans la saison, plus le problème semblait se poser tôt. Et aujourd'hui, elle ne voulait pas commencer.
J'ai démonté le moteur et l'ai nettoyé. Mais même plus tard.
Cela pourrait-il être le symptôme d'un condensateur défectueux?
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Tondeuse
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
7agemo Novice - 28 août. 17h16
Bonjour, je dirais que cela ressemble en fait à un souci de condensateur ...Cdlt
emagdam Novice - 28 août. 17h48
Merci pour la réponse rapide. Eh bien, il sera plus facile de le remplacer pour voir ...Je te tiendrai au courant.
aveam mod Novice - 29 août. 14h22
Je pense aussi au problème avec le condensateur ou pire, l'enroulement du moteur soufflé, NE JAMAIS ALLUMER LE COUTEAU DE TONDEUSE À MAIN! Vos doigts seront coupés si le moteur redémarre ,,,anij Novice - 29 août. 16h20
Bonjourpas moi, je pense plutôt à un essieu cassé à cause de pierres ou d'une autre obstruction, ou à une lame qui colle
dans le cas d'un moteur électrique, il est normal que la lame soit difficile à tourner pour ne pas jouer avec elle
emagdam - 25 sept. 17h53
Salut,Après avoir remplacé le condensateur (10 euros avec les frais de port), deux tondes sans aucun problème. Le problème est donc venu de là.
La tondeuse à gazon a fait un tour, j'espère aussi longtemps que possible.
Merci pour votre participation. Signaler ce contenu comme inapproprié
anij Novice - 26 sept. 14h21
Bonjoursi c'était un problème avec le condensateur, pensez à le ranger dans un endroit moins humide en hiver, cela endommage les condensateurs