La tondeuse Viking MB448.1 TX ne démarre pas
Publié le 01 sept. 20h52
La saison de tonte commence et ma tondeuse ne démarre pas. J'ai vidé le réservoir et mis le nouveau SP95, mais rien n'a aidé.
Comment faire?
Merci d'avance.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Tondeuse
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
leinad Novice - 01 sept. 20h59
Bonsoir, vous pouvez également vérifier en retirant la bougie d'allumage et en la plaçant contre la culasse, s'il y a une étincelle et en même temps si du carburant pénètre dans le cylindre.ssimeoj Novice - 01 sept. 21h55
Merci pour votre réponse.Alors
1. Dois-je démonter la bougie et la placer à un endroit où je peux toucher le carter du moteur (partie métallique)?
2.Comment vérifier si l'essence atteint le cylindre? d'ailleurs, où est le cylindre?
Désolé, je ne connais pas grand-chose aux tondeuses à gazon, mais je veux en savoir plus.
Personnellement, je me demandais si le carburateur était bouché, mais je ne sais pas comment m'y rendre.
leinad Novice - 01 sept. 23h29
Donc, s'il vous plaît, le cylindre est ce qui se trouve «derrière» la bougie d'allumage, et lorsque vous dévissez la bougie, si elle est humide, du carburant se déverse.Après avoir dévissé la bougie, remettez le fil sur la bougie et touchez l'électrode de la culasse à laquelle la bougie est vissée.
Il doit y avoir une étincelle en essayant de le démarrer.
Quant au carburateur, il devrait y avoir une vis sur le fond avec laquelle le petit bol est retiré du carburateur pour vérifier que le flotteur et son aiguille sont bloqués avec un vernis de vieille essence qui a stagné en hiver. Bonne recherche. chaleureusement
ssimeoj Novice - 02 sept. 14h03
Pas d'étincelle sur la bougie ... problème de bobine?J'ai démonté le carburateur, je suis allé au compresseur pour le nettoyer, je l'ai remonté et ... UN MIRACLE!
Ça marche!
Merci pour votre aide et bonne chance.
leinad Novice - 02 sept. 21h27
Il est toujours bon de réussir seul ..... donc votre solution était pour le mieux ... une bonne tonte.