Le moteur de la tondeuse Honda (Frigidaire) tourne pendant quelques secondes puis s'arrête

Publié le 21 nov. 01h33

Bonjour, quand je démarre une tondeuse à essence, elle fonctionne pendant 1 à 5 secondes puis elle s'arrête. Que ce passe-t-il ? Bougie d'allumage propre et montée, entrée d'essence ouverte, papillon plein, je pense au condenseur d'allumage, comment savoir s'il est endommagé ou en bon état? A moins que ce ne soit autre chose, mais quoi? Merci d'avance aux généreux experts pour leur aide!

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (8)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

anij Novice - 21 nov. 22h18

Bonsoir
Quand il a démarré et arrêté, retirez le starter et redémarrez, cela arrive.
J'espère que c'est la bonne essence
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

3alam Novice - 22 nov. 07h05

Bonjour non, pas d'erreur carburant a priori. J'utilise le même depuis de nombreuses années. Le démarreur est-il un accélérateur que nous devons pousser jusqu'au bout pour le faire bouger?
Répondre

0
+ -

anij Novice - 22 nov. 09h29

Bonjour
parfois, lorsque la machine a toussé, pour ne pas se noyer, il est nécessaire de retirer le starter en tout ou en partie et de redémarrer
Vérifiez si le starter se déplace comme il se doit près du carburateur, poussez ou tirez avec votre main s'il ne va pas jusqu'au bout et réessayez car cela peut se sentir dans un sens ou dans l'autre au niveau de la poignée et avoir un problème avec l'autre extrémité de la ligne pour installer ou retirer le presse-étoupe
après avoir vu plus loin
Répondre

1
+ -

3alam Novice - 24 nov. 04h10

Bonsoir, la tondeuse n'a jamais vraiment toussé, elle démarre librement et immédiatement à pleine vitesse, mais s'arrête brusquement au bout de quelques secondes, comme si autre chose que le moteur la dérangeait davantage. Le câble et le presse-étoupe semblent fonctionner correctement. Rien n'empêche la lame de tourner. Le problème semble être électrique. Merci encore pour votre aide!
Répondre

0
+ -

ynnhoj # x Novice - 24 nov. 11h13

Salut bébé
Dès que la machine démarre, réduisez la puissance "immédiatement" et laissez-la tourner au ralenti pendant quelques secondes, machine statistique; selon ce qui se passe, vous nous enverrez des informations
Gentiment
Xavier
Répondre

0
+ -

77kcinnay Novice - 24 nov. 18h37

Salut.
Il y a une petite chance que ce soit un condensateur, sinon il ne démarre pas.
Répétez le test sans le filtre à air et nettoyez-le ou remplacez-le s'il fonctionne.
Sinon, avez-vous touché le carburateur pour le nettoyer ou le régler?
Répondre

0
+ -

3alam Novice - 25 nov. 15h35

Bonjour les amis ! Grâce à vos conseils, j'ai remarqué une amélioration (une légère augmentation de la durée), mais après "me noyer" j'ai laissé la bête dormir un peu! Les voisins seront tranquilles aujourd'hui ... Après le prochain numéro et passez un bon week-end à tous!

enecah - 29 nov. 00h49

Bonsoir;
avant que "noyade" ne bat son record de performances: conclusion: l'essence n'arrive pas correctement!
Nettoyez les buses et le filtre à air pour affiner le régime de ralenti lors du redémarrage. HA Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

0
+ -

3alam Novice - 26 janv. 01h49

Désolé je n'étais pas sur le forum mais j'ai eu un accès occasionnel à la tondeuse et entre temps son propriétaire a décidé de la réparer commercialement! donc je ne peux pas dire quelle solution fonctionnerait! en tout cas merci à tous d'avoir participé avec tant d'enthousiasme et d'imagination, la solution était au bout mais quelqu'un en a décidé autrement. Une bonne suite!
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Tondeuse
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic