Ma tondeuse Honda gcv 160 ne coupe plus.

Publié le 01 oct. 16h08

Salut,
Ici, j'ai une tondeuse Honda gcv 160 5.5 que j'ai achetée l'année dernière. celui-ci actionne le nickel au quart de tour, il prend même son mode correctement et le système de traction fonctionne par contre lorsque j'actionne le levier pour faire tourner la lame ... ma lame tourne mais pas assez vite pour couper l'herbe.
Je nettoie toute la machine, lubrifie tous mes câbles pour voir s'ils sont cassés.
mais rien n'y fait.
si vous avez eu votre tour, merci de m'éclairer.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (9)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

7agemo Novice - 30 juin. 00h00

Bonjour, je vous l'ai dit, sans une vue explosive, vous ne pouvez pas vous empêcher ...
Cdlt
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

nitneuq Novice - 30 juin. 00h00

quand je manipule le câble principal ala oui, cela accélère le nickel, mais je pense que l'idée oméga est bonne. le problème est que je n'y fais aucune référence. où est l'embrayage que j'ai démonté pour voir l'état des garnitures
Répondre

0
+ -

anij Novice - 30 juin. 00h00

Bonjour
s'il accélère manuellement, étirez la corde comme une corde de vélo et ... alors si elle est au même endroit, elle ne vient pas du moteur Honda, mais du fabricant des parties de la carrosserie, alors suivez les conseils d'omega, pensez à prendre des photos lors du démontage de chaque pièce
Répondre

0
+ -

Bonjour
si vous manipulez manuellement le câble à côté du moteur, est-il plus rapide?
si c'est le cas, étirez le câble près de l'accélérateur
Répondre

0
+ -

bonjour oméga
la marque doit être une marque "mountfield" étant le vendeur, pas une marque je suppose
Répondre

0
+ -

nitneuq Novice - 30 juin. 00h00

pour référence je n'ai que ce qui est visible sur la tondeuse ... désolé Honda
Répondre

0
+ -

Bonjour, le système d'entraînement de la lame utilise un embrayage qui a des parements probablement usés ...
Cdlt
Répondre

0
+ -

Bonjour, le problème est que sans référence il est impossible d'avoir une vue éclatée pour comprendre le fonctionnement interne de l'entraînement des lames à partir du moteur ... Il peut y avoir plusieurs systèmes, un embrayage avec une cloche (souvent un boîtier) et donc des garnitures ou un ressort cassé, ou un entraînement par un mobile des brides de poulie sur une courroie trapézoïdale ... Une courroie qui s'userait ... Il n'y a pas d'autre solution que de tout démonter avec un picomètre pour voir comment on fait
Excusez-moi..
Cdlt
Répondre

0
+ -

Bonjour oui vu merci c'est pourquoi nous avons besoin d'une ref.
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Tondeuse
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic