Reparation de Kit de charbons sur Taille-haie STERWINS ETHT2 - 74776576
Publiée le 01 juil. 07h51
Difficulté : Facile
Durée : env. 30min
La panne de mon Taille-haie STERWINS :
Mon taille haies GARDENA EASYCUT48+ fonctionnait par à coup. Les charbons sont HS.Le plus difficile trouver les charbons pour votre machine.GARDENA ne fourni pas les charbons. Pas besoin de les contacter ils ne fournisse pas ce consommable ! Ils ne vous donnerons pas la référence non plus !STERWINS est le moteur qui est dans plusieurs marque de taille haies même télescopique.
La reparation de mon Taille-haie :
Dévisser toutes les vis crussi apparentes , dégager la poignée de maintien, déclipser le cache noir poignée gachette contact, deviser les vis qui sont dessous .
Soulever le capot de protection et vous avez accés au moteur.
Prenez des photos pour repérer le passage des fils (couleur) dégager le moteur électrique (et système de coupe)vers vous . Vous avez accés aux charbons.
Dévisser la vis de maintien dégager le support des charbons, aves un tourne vis fin pousser la languette de bloquage du charbon, sortir celui-ci et dégager la cosse contact.
même systéme pour le 2eme charbon, remplacer par les piéces neuves .
Avant remontage nettoyer caches, graisser engrenages, fermerle tout.
Le petit plus de JB 40 :
Bien repérer le passage des fils dans le capot (faites des photos des que vous déplacez qlq chose)

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.