Un nettoyeur haute pression Sterwins S3.8 qui ne produit plus de haute pression - Nettoyeur haute-pression STERWINS
Publié le 07 déc. 20h04
J'ai un nettoyeur haute pression Sterwins S3.8.
Il fonctionne toujours mais ne peut plus augmenter la haute pression comme avant: seulement une mini pression, plus forte que le jet d'eau normal mais pas assez pour un bon nettoyage.
Je l'ai bien déshabillée mais je ne sais pas où chercher et ce qui pourrait causer le problème.
À première vue, tout semble bien connecté et les tuyaux internes ne semblent pas obstrués.
Merci d'avance pour votre aide.
Salutations,
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Nettoyeur haute-pression
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
anij Novice - 09 déc. 18h08
BonjourAvez-vous vérifié le filtre et l'entrée de la pompe ainsi que le circuit interne du pistolet, y compris la buse
si tout va bien, vérifiez la pompe et son fonctionnement
na ecirbaf Novice - 09 déc. 20h35
Personne ne va m'aider?levar cram Novice - 11 mars. 15h47
Salut.Comme vous, mon aspirateur HP ne fonctionne plus normalement. cela fonctionne environ 15 secondes, le temps de libérer l'air de l'alimentation en eau et dès que je relâche la poignée, rien ne sort après la reprise j'entends le bruit du moteur sans tourner j'ai tout démonté, tout nettoyé y compris l'unité de pompe (attention à l'huile). D'accord.
Ayant travaillé sur des moteurs électriques pendant des années, je pense que je vais remplacer le condensateur situé sur le côté du moteur, je donnerai un résultat à coup sûr.
levar cram Novice - 24 mars. 19h16
Salut.Je reviens au dernier commentaire que j'ai laissé le 11 octobre.
J'ai changé le condensateur et mon appareil a bien fonctionné pendant quelques secondes puis il s'est complètement arrêté.J'ai redémarré et la panne provenait du micro-interrupteur à l'extrémité de la pompe (petite boîte noire). ce micro-interrupteur et l'aspirateur miracle ont fonctionné comme le premier jour ... pendant 5 minutes !! Fuite d'eau importante au niveau de la pompe Corps de pompe fissuré ...
Après une panne lors de la location, je pense que les pièces ont été démontées sans enlever la vis de verrouillage !!!
Pour en revenir à votre échec, la même chose m'est arrivée, j'ai juste oublié de mettre le curseur du shampooing à zéro ... J'espère que cela vous aidera ...
Sinon, je suis disponible pour toute personne qui a besoin de pièces, seul le corps de pompe à remplacer.
chaleureusement
M RAVELEAU
anij Novice - 26 juil. 11h53
Bonjourhttps://www.adepem.com/nettoyeur-haute-pression/m-sterwins
olf Novice - 28 août. 17h40
Salut,J'ai aussi un problème avec ce modèle, l'appareil a fonctionné pendant 5 minutes puis il s'est éteint. Comme il ne peut pas être redémarré (pas de bruit du moteur, pas de réponse de l'interrupteur).
J'ai donc tout déshabillé, vérifié la tension du micro-interrupteur et après le remontage, la prochaine coupure commence au bout de 5 minutes comme par magie.
Avez-vous une idée de l'origine de l'échec? Micro-interrupteur?
Merci pour l'aide :)
Remarque: ne vous inquiétez pas pour mon adaptateur secteur
anij Novice - 28 août. 18h15
BonjourJe ne sais pas si j'ai la bonne justification, mais:
vous demandez de l'eau ... bouchon vert car le tuyau ou le filtre n'est pas nettoyé Je peux voir que la pompe et le pistolet n'ont pas été vidés la dernière fois ... arrêtez
Alors vous démontez ... le débit d'eau ... lancez l'appel d'eau, la pompe remplit ... arrêtez, le bouchon est peut-être toujours là
vérifier le filtre d'entrée, puis la sortie de l'aspirateur sans le pistolet et enfin la circulation dans le pistolet et la petite pointe en cuivre
Remarque: je ferme le robinet et vidange l'eau du pistolet quelques secondes après chaque utilisation ... pas d'eau pas de sédiments
de toute façon, l'appareil bloque parfaitement l'accès au filtre en raison de certains escargots curieux qui y pénètrent plusieurs fois
olf Novice - 28 août. 18h49
Merci pour votre réponse,J'ai tout démonté à nouveau, la prise est probablement partie, car à chaque fois que je démontre et joue avec le micro-interrupteur, l'appareil démarre pendant quelques minutes et fournit une bonne pression. J'ai commandé un micro-interrupteur pour voir si c'était à partir de là. Par contre, je ne sais pas à quoi sert ce micro-interrupteur, sauf pour affecter l'alimentation. Il est actionné par un arbre blanc au bas du moteur.
na ecirbaf Novice - 28 août. 18h53
Salut,J'ai oublié de poster une solution à mon problème, mais c'était idiot: c'était la lance de samouraï qui était bloquée ...
J'ai posé la deuxième lance classique fournie avec l'appareil et elle est à nouveau éteinte.
J'ai essayé de laisser macérer la lance de samouraï dans de l'eau avec du vinaigre blanc, mais cela n'a pas résolu le problème: soit c'est le bouchon je ne sais quoi, soit le calcaire est vraiment séché et visible je ne peux pas me passer d'un pinceau à bouteille, la lance est morte.
anij Novice - 29 août. 15h27
Fabrice, "dépouille" la lance, ça pourrait être du calcaire pour moi, mais ça irait avec le vinaigre, donc il reste un grain de sable ou la fameuse mousse verte après séchage c'est un gâchis s'il entre dans la gâchette ou l'embout buccaltrempez tous les «morceaux» avec de l'eau tiède + du bicarbonate de soude, puis essayez de nettoyer chaque morceau avec une sarbacane
le micro-interrupteur à flotteur coupe (ou ouvre) l'alimentation en eau lorsque la pompe est pleine et que vous n'aspirez pas d'eau du pistolet, ou lorsque le pistolet est bouché ou a cessé de fonctionner
olf Novice - 01 sept. 20h49
Salut,Je poste une solution à mon problème.
C'était un microswitch que j'ai remplacé pour 3 €
Quant au réservoir de détergent, je ne sais pas comment utiliser le DSL.
laitret Novice - 02 sept. 20h54
Salut,Je ne peux plus faire fonctionner la machine avec du détergent dans le distributeur!
Pouvez-vous me dire comment y remédier? J'ai un bouton à l'avant qui doit activer ou désactiver le détergent. Cela pourrait-il être bloqué?
Merci pour l'aide
34neiluj Novice - 02 oct. 19h07
Salut,J'ai aussi un problème avec le micro-interrupteur qui est devenu noir ... J'en ai acheté 1 mais qui a priori est inversé (NON). Avez-vous une référence ou un lien pour le remplacer?
Merci d'avance
julien
laitret Novice - 31 août. 18h25
Salut,Je n'arrive pas à faire fonctionner l'appareil avec un réservoir de détergent!
Pouvez-vous m'expliquer comment faire?
Bonne chance
gg Novice - 25 juil. 15h57
Salut,le mien s'est cassé aussi, il semble que ce soit un piston de micro-interrupteur qui est coincé. Je n'ai pas trouvé où l'acheter. C'est Marc RAVELEAU, avez-vous gardé vos traces?
Salutations,