Karcher SC4 ne fonctionne plus en raison d'une grande étincelle dans le conducteur arrière - Nettoyeur haute-pression KARCHER
Publié le 03 oct. 20h00
Notre karcher a parfaitement fonctionné il y a 2 semaines. Ma femme a trébuché sur la prise, ce qui l'a fait éclater. Lorsque nous nous sommes reconnectés, nous avons vu qu'il y avait un contact lâche et que cela fonctionnait si nous collions le câble avec du ruban adhésif. J'ai pris le temps de retirer le couvercle pour voir si je pouvais remplacer le cordon d'alimentation. Tout avait l'air bien, je l'ai juste ramassé et quand je l'ai branché, il y a eu un gros clic et une grande étincelle. Je pense que le câble est grillé, incompréhensible, car je ne touche à rien sauf à vérifier s'il y a un faux contact quelque part. Vous pensez qu'il peut être corrigé, il ne devrait avoir que 2 ans environ. Merci de votre aide.
Cdt
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Nettoyeur haute-pression
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
33ejd Novice - 30 juin. 00h01
Merci, je pense à couper et à me connecter directement aux nouveaux terminaux. D'un autre côté, je n'ai pas réussi à sortir le terminal du sol de la partie en plastique et cette partie s'est cassée. L'idéal serait de changer cela. Tu crois que je peux trouver ça chez Leroy Merlin?7agemo Novice - 30 juin. 00h01
Bonjour, la pince en plastique n'est qu'un isolant, soit vous utilisez des pinces isolées, soit vous les isolez avec du ruban électrique ...Cdlt
7agemo Novice - 30 juin. 00h01
Bonjour, mettez les dominos ...Cdlt
Ok, je soupçonne, mais je préfère demander aux experts33ejd Novice - 30 juin. 00h01
Merci beaucoup car tout fonctionne parfaitement. Mon père est bien équipé et j'ai rangé les nouvelles capsules. Merci du conseil.Cela me donne envie de faire la même chose avec le générateur de vapeur que j'ai gardé pendant plusieurs années sans l'utiliser car il ne reste plus de vapeur.
J'en parlerai gratuitement, même si je trouve la réparation beaucoup plus compliquée.
7agemo Novice - 30 juin. 00h01
Bonsoir regarde il y a un court-circuit à l'intérieur du câble sans doute parce que les isolants se sont dégradés dans la gaine ..... Raccourcir le câble et rebrancher sur le bornier ça devrait aller. .Cdlt
Merci pour votre réaction, j'ai trouvé très étrange qu'il apparaisse parce que je ne l'ai pas vraiment touché. Je vais l'essayer, retravailler les fils et mettre un tricheur suffit?