voyants vider filtes allumés rouge - Sèche-linge WHIRLPOOL DDLX90111
Publié le 07 janv. 06h29
bonjour
j'ai les 3 voyants vider réservoir vider filtre porte et l'autre qui sont allumés en rouge j'ai tout nettoyer mais rien n'y fait
du coup impossible de la faire tourner il est complétement bloqué
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
francoisli27800 Novice - 07 janv. 13h29
J'ai dépanné un sèche-linge Whirlpool AWZ 9478 mais ça fait plus d'un an et il n'est pas à moi. De mémoire, il me semble que la cause était le module contrôle d'humidité qui était placé en haut à droite (face au sèche-linge) un peu en arrière de la face avant. J'avais au moins 3 voyants allumés, ce qui correspondait à un code erreur, et impossible de démarrer le sèche-linge même après avoir effacé l'erreur. Il se remettait immédiatement en défaut. C'était le transformateur à l'entrée de cette carte qui ne délivrait plus de tension en sortie. Si cela peut vous guider !? Bien sincèrement.
Repamax Expert - 07 janv. 07h21
Bonjour
essayer bouton sur 0
tourner sur 6 h ( a l’opposer)
appuyer 3 fois sur départ
tourner le bouton sur 7h ( fraîcheur )
appuyet 3 fois sur depart
remettre sur 0
bonne journée
rudicl - 07 janv. 07h44
merci mais je n'ai pas les infos 6h et 7h COMME VOUS DITES SUR Le bouton
moi c'est un whirpol 9kg DDLX90111
Signaler ce contenu comme inappropriécongrebout - 07 janv. 09h29
Voici ce que préconise Whirlpool:
Un code panne F4 apparaît sur votre sèche-linge Whirlpool ? Dans cet article, nous allons vous expliquer quelles peuvent être les causes de l’apparition de ce code et comment les résoudre vous-même.
Pourquoi le code panne F4 apparaît sur mon sèche-linge ?
Le code panne F4 est dû à un défaut du relais de résistance. Ce défaut peut aussi provenir du relais de chauffage de la carte électronique de contrôle. Dans ce cas, le sèche-linge va se bloquer après un défaut de sur-chauffage ou un défaut de sécurité.
Le code panne F4, apparaît si :
Comment faire pour résoudre un code panne F4 sur un sèche-linge Whirlpool ?
Avant toute intervention pensez à débrancher l’appareil de sa source électrique, risque d’électrocution.
Avant de pratiquer une quelconque manipulation sur votre sèche-linge, nous vous conseillons de débrancher votre appareil de 24h à 48h, puis de faire un nouvel essai.
Il se peut que le code panne F4 soit dû à un défaut d’entretien de votre appareil. Nous vous conseillons de nettoyer le filtre à peluche et le condenseur. Vous pouvez vous aider d’un aspirateur afin de nettoyer l’ensemble du canal d’air. Nous vous conseillons de faire un entretien régulier des filtres. Pour le filtre à peluches c’est à chaque machine qu’il doit être nettoyé, et pour le condenseur c’est une à deux fois par mois en fonction de votre utilisation. Si l’entretien n’est pas effectué, le thermostat va se déclencher et la carte électronique, dans certaines conditions, indiquera le code panne F4.
Le rôle du thermostat de sécurité est de s’enclencher en cas de surchauffe de votre sèche-linge. Il est généralement placé directement sur la résistance. Si votre thermostat de sécurité est défectueux, votre appareil ne pourra plus fonctionner. Vous pouvez le contrôler, pour cela vous pouvez vous aider d’un multimètre en position Ohmmètre. Vous devez mettre les deux pointes du testeur sur les bornes du thermostat (en l’ayant préalablement débranché de ses connecteurs), sa continuité doit être passante. Si ce n’est pas le cas, vous allez devoir procéder à son remplacement.
La résistance permet de réchauffer l’air avant qu’il ne traverse le tambour où se trouve le linge humide. Lorsque l’air chaud passe dans le tambour, il y capte l’humidité du linge. Une fois chargé de cette humidité, l’air chaud peut être expulsé vers l’extérieur tel quel (sèche-linge à évacuation). Il peut aussi être refroidi, l’eau qui y était condensée est alors récupérée pour être évacuée tandis que l’air refroidi est réchauffé à nouveau par la résistance (sèche-linge à condensation). Il se peut qu’il y ait eu une petite fuite de courant sur la résistance. Vous pouvez tester la résistance, pour cela, vous devez localiser les filaments (ils ressemblent à des ressorts) et vérifiez qu’ils ont une continuité à l’aide d’un multimètre que vous aurez pris soin de mettre en position Ohmmètre. Le bloc de résistance est généralement divisé en plusieurs filaments. Si tous les filaments sont passants, cela indique que votre résistance n’est pas défectueuse. Si c’est le cas inverse, vous devrez la remplacer.
Si malgré les vérifications précédente le problème persiste, nous vous invitons à procéder à la réinitialisation de votre carte électronique. Attention, cette procédure devra être exécutée en moins de 10 secondes pour être interprétée par l’appareil :
Avec cette procédure, le code panne devrait normalement disparaître. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire appel à un technicien agréé par la marque afin qu’il puisse procéder lui-même au test avec le système informatique adapté.
La carte électronique permet de gérer tous les éléments de votre sèche-linge. A l’intérieur de la carte électronique se trouvent divers composants électroniques et un ou plusieurs relais. Ces relais servent à commuter certaines fonctions comme le chauffage. Avec l’usure, il se peut que certains d’entre eux créent un mauvais contact et restent collés. Si c’est le cas, cela va entraîner l’alimentation en continue de la résistance. Pour éviter tout incident, le sèche-linge va s’arrêter et indiquer le code défaut F4.
Signaler ce contenu comme inapproprié