Tambour seche linge hotpoint tourne et s'arrête - Sèche-linge HOTPOINT TCL93B6HZ1(fr)
Publié le 13 juin. 15h42
Bonjour
J'ai un problème avec mon sèche-linge Ariston HOTPOINT TCL93b6hz1( fr ) qui a environ 7 ans. J'ai récemment changer la résistance mais maintenant lorsque je mets en route le sèche-linge le tambour tourne mais difficilement et au bout de 10 minutes, le tambour ralentit et s'arrête. J' entends un bruit de grognement ( grrrrr ) je ne sais pas si cela vient du moteur et à un moment lorsque le tambour s'arrête on entend un bruit sourd ( bouuuu ) le tambour a l'air de vouloir tourner mais on dirait que quelque chose le retient. La courroie n'est pas cassée et l'arrière du sèche-linge où se trouve la résistance et très chaud. J 'entends aussi la pompe qui aspire l'eau tourner. Merci pour votre aide. A bientôt.
Aidez Bricoleur, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 13 juin. 16h10
Bonjour
vérifier le roulement à l arrière de l appareil si pas usé
bonne journée
Bricoleur - 13 juin. 23h37
Merci pour votre réponse. Je regarderai cela dès que possible. Serait-il possible aussi que ce soit le condensateur ? Comment tester le roulement arrière ? Merci beaucoup
Signaler ce contenu comme inappropriéCyril 83 - 14 juin. 13h42
Bonjour
Le condensateur sert uniquement pour le démarrage du moteur.
Je ne pense pas que cela vienne de là.
Vous pouvez déboité la courroie pour isoler le bruit et faite tournez le tambour à la main.
Comme ça vous verrez si cela vient du tambour ou du moteur.
Cdt
Signaler ce contenu comme inappropriéLe voyager - 08 avril. 16h34
j'ai eu le cas sur une machine à laver beko c'était les charbons du moteur qui étaient HS...
Signaler ce contenu comme inapproprié