Séche-linge Whirlpool Voyant "nettoyer condenseur" clignote - Sèche-linge WHIRLPOOL AZB8221 857502429021

Publié le 04 nov. 11h56

Bonjour à tous, j'ai un problème sur mon sèche-linge Whirlpool AZB8221. Défaut "nettoyer condenseur" qui clignote. A la base, j'avais un soucis sur la vidange qui ne se faisait pas, après diagnostique, il s'est avéré que c'est la pompe de relevage qui avait lâchée. J'ai donc remplacer la pompe, et le flotteur à y être. Depuis j'ai le voyant "nettoyer condenseur" qui clignote et impossible de lancer un cycle. En sachant que, normalement, ce voyant reste fixe pour signaler qu'il faut nettoyer le condenseur. J'ai remonté l'ancienne pompe et flotteur pour voir si le défaut revient, et oui ... J'ai aussi : - complètement nettoyé la partie basse pour enlever toutes les peluches - re-contrôlé le câblage pour voir si je n'avais pas débranché un connecteur par inadvertance - vérifier la position du flotteur - faire un reset ( 3 fois à 6h, 3 fois sur fraicheur en moins de 10sec ) Et là je suis bloqué, j'espère donc qu'une âme charitable pourra me dépanner ! Merci d'avance , Cordialement Thomas

Aidez Thoms30, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

2
+ -

Marilyn13 Novice - 03 avril. 19h08

Bonjour avez trouvez une solution car j ai le même soucis et je trouve pas de solution 

Myron - 03 avril. 19h38

bonsoir

sur votre appareil il y a deux process d efffacemant d erreur

le premier 

Procédure d’annulation des défauts.  A) Mettre le sélecteur sur « 0 » ou « Arrêt »  B) Mettre le sélecteur sur « 6 » heure et Appuyer 3 fois sur le bouton « Départ » C) Tourner le sélecteur d’un cran dans le sens horaire « Fraîcheur » D) Appuyer 3 fois sur le bouton « Départ » E) Remettre le sélecteur sur « 0 » ou « Arrêt » 

apres vous avez le pocess annulation voyant nettoyer condenseur

Le voyant ‘Nettoyer condenseur’ s’allume au bout de 30 cycles. Après nettoyage de celui-ci, il faut réinitialiser le compteur de la  manière suivante. Amener le sélecteur sur la position « 6h ». Rester appuyer sur le bouton Départ jusqu’a l’extinction du voyant « Nettoyer condenseur ». 

bonne soiree

myron

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Marilyn13 - 03 avril. 19h45

Merci de m avoir répondu, mais non cela ne marche toujours pas...

0
+ -

Myron - 03 avril. 19h48

meme le deuxieme manipulation cela ne fonctionne pas 

vous avez essaye deux trois fois pour etre sur 

0
+ -

Marilyn13 - 03 avril. 19h53

Oui oui , j ai même toit bien nettoyer , mais rien à faire ça marche pas .....

-2
+ -

Myron - 03 avril. 19h57

sur votre appareil il y a un capteur de position du condenseur ,sorter le condenseur (en bas a gauche)

enlevez le  et verfier en alllumant l appareil et possitionner un programme porte ferme si vous avez un voyant qui s allume sur le bandeau ou si c est le meme puis le remettre et voir si cela s eteind

myron

2
+ -

Marilyn13 - 03 avril. 20h05

Alors je viens de le faire mais non ,j ai toujour le meme voyant rouge qui clignote celui de nettoyer condensateur et le programe ne demare  pas. ..

2
+ -

Marilyn13 - 04 avril. 18h08

Bonsoir pour info on a résolu la panne , cela venais du capteur du positionnement du condenseur suite au remplacement de la pompe et du flotteur. Le capteur est connecter à la fiche du flotteur .celui ci doit être remis presicement a se place d'origine sinon le voyant nettoyer condenseur clignotera et le seche linge ne pourra plus fonctionner . En ensepent que cela puisse vous aider en cas de problème ..  

3
+ -

Repamax - 04 avril. 18h11

Bonjour 

oui effectivement la petite pièce serre à vérifier que le condenseur soit bien en position 

bonne journée 

-1
+ -

Myron - 04 avril. 18h15

ah ah content pour vous effectivement cela devenait plus trop logique 

donc erreur humaine heureusement que vous avez recontroler le montage des ils pompe presence de bac

bonne continuation 

myron

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

6
+ -

Repamax Expert - 04 nov. 12h42

Bonjour 

avez vous démonter la carte électronique pour voir si pas de piste de brûler ou de composants 

bonne journée 

Thoms30 - 04 nov. 12h46

Bonjour, 

non je ne suis pas allé jusque là, du coup je vais m'y mettre je vous tiens au courant. Si la carte a lachée merci Whirlpool je ne touche plus à cette marque ...

0
+ -

Nico Nico - 10 déc. 07h31

Bonjour, chez le même soucis, comment avez vous régler votre problème ? Merci beaucoup 

0
+ -

Myron - 10 déc. 08h13

bonjour

essayer cela au cas ou ca fonctionne sur la generration d avant

Amener le sélecteur sur le position 6 heure Rester appuyer sur le bouton départ jusqu’a l’extinction du voyant Nettoyer condenseur.

en esperant que ca fonctionne

bonne journee

myron

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic