Séche-linge Whirlpool Voyant "nettoyer condenseur" clignote - Sèche-linge WHIRLPOOL AZB8221 857502429021
Publié le 04 nov. 11h56
Bonjour à tous, j'ai un problème sur mon sèche-linge Whirlpool AZB8221. Défaut "nettoyer condenseur" qui clignote. A la base, j'avais un soucis sur la vidange qui ne se faisait pas, après diagnostique, il s'est avéré que c'est la pompe de relevage qui avait lâchée. J'ai donc remplacer la pompe, et le flotteur à y être. Depuis j'ai le voyant "nettoyer condenseur" qui clignote et impossible de lancer un cycle. En sachant que, normalement, ce voyant reste fixe pour signaler qu'il faut nettoyer le condenseur. J'ai remonté l'ancienne pompe et flotteur pour voir si le défaut revient, et oui ... J'ai aussi : - complètement nettoyé la partie basse pour enlever toutes les peluches - re-contrôlé le câblage pour voir si je n'avais pas débranché un connecteur par inadvertance - vérifier la position du flotteur - faire un reset ( 3 fois à 6h, 3 fois sur fraicheur en moins de 10sec ) Et là je suis bloqué, j'espère donc qu'une âme charitable pourra me dépanner ! Merci d'avance , Cordialement Thomas
Aidez Thoms30, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Marilyn13 Novice - 03 avril. 19h08
Bonjour avez trouvez une solution car j ai le même soucis et je trouve pas de solution
Myron - 03 avril. 19h38
bonsoir
sur votre appareil il y a deux process d efffacemant d erreur
le premier
Procédure d’annulation des défauts. A) Mettre le sélecteur sur « 0 » ou « Arrêt » B) Mettre le sélecteur sur « 6 » heure et Appuyer 3 fois sur le bouton « Départ » C) Tourner le sélecteur d’un cran dans le sens horaire « Fraîcheur » D) Appuyer 3 fois sur le bouton « Départ » E) Remettre le sélecteur sur « 0 » ou « Arrêt »
apres vous avez le pocess annulation voyant nettoyer condenseur
Le voyant ‘Nettoyer condenseur’ s’allume au bout de 30 cycles. Après nettoyage de celui-ci, il faut réinitialiser le compteur de la manière suivante. Amener le sélecteur sur la position « 6h ». Rester appuyer sur le bouton Départ jusqu’a l’extinction du voyant « Nettoyer condenseur ».
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéMarilyn13 - 03 avril. 19h45
Merci de m avoir répondu, mais non cela ne marche toujours pas...
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 03 avril. 19h48
meme le deuxieme manipulation cela ne fonctionne pas
vous avez essaye deux trois fois pour etre sur
Signaler ce contenu comme inappropriéMarilyn13 - 03 avril. 19h53
Oui oui , j ai même toit bien nettoyer , mais rien à faire ça marche pas .....
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 03 avril. 19h57
sur votre appareil il y a un capteur de position du condenseur ,sorter le condenseur (en bas a gauche)
enlevez le et verfier en alllumant l appareil et possitionner un programme porte ferme si vous avez un voyant qui s allume sur le bandeau ou si c est le meme puis le remettre et voir si cela s eteind
myron
Marilyn13 - 03 avril. 20h05
Alors je viens de le faire mais non ,j ai toujour le meme voyant rouge qui clignote celui de nettoyer condensateur et le programe ne demare pas. ..
Signaler ce contenu comme inappropriéMarilyn13 - 04 avril. 18h08
Bonsoir pour info on a résolu la panne , cela venais du capteur du positionnement du condenseur suite au remplacement de la pompe et du flotteur. Le capteur est connecter à la fiche du flotteur .celui ci doit être remis presicement a se place d'origine sinon le voyant nettoyer condenseur clignotera et le seche linge ne pourra plus fonctionner . En ensepent que cela puisse vous aider en cas de problème ..
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 04 avril. 18h11
Bonjour
oui effectivement la petite pièce serre à vérifier que le condenseur soit bien en position
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 avril. 18h15
ah ah content pour vous effectivement cela devenait plus trop logique
donc erreur humaine heureusement que vous avez recontroler le montage des ils pompe presence de bac
bonne continuation
myron
Repamax Expert - 04 nov. 12h42
Bonjour
avez vous démonter la carte électronique pour voir si pas de piste de brûler ou de composants
bonne journée
Thoms30 - 04 nov. 12h46
Bonjour,
non je ne suis pas allé jusque là, du coup je vais m'y mettre je vous tiens au courant. Si la carte a lachée merci Whirlpool je ne touche plus à cette marque ...
Signaler ce contenu comme inappropriéNico Nico - 10 déc. 07h31
Bonjour, chez le même soucis, comment avez vous régler votre problème ? Merci beaucoup
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 10 déc. 08h13
bonjour
essayer cela au cas ou ca fonctionne sur la generration d avant
Amener le sélecteur sur le position 6 heure Rester appuyer sur le bouton départ jusqu’a l’extinction du voyant Nettoyer condenseur.
en esperant que ca fonctionne
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié