Séche linge top : Ouverture du tambour bloquée - Sèche-linge BRANDT ETE6710F 27CABRFFA

Publié le 14 sept. 09h08

Bonjour,

Nous avons l'ouverture de notre tambour de notre séche linge top (ouverture au dessus) de marque brandt qui est bloquée.

Nous avons fait un séchage puis nous souhaitions récupérer nos vêtements et depuis impossible de l'ouvrir. Normalement c'est tout simple il suffit de tirer une petite poignée. Et là ça bloque et on sent une résistence. Et comme c'est du plastique, si on force un peu on sent que ça peut casser. Je pense que c'est le systhème de sécurité qui s'est enclenché et qui bloque l'ouverture.

Quelqu'un aurait une idée pour débloquer et ouvrir cette ouverture ? Ou s'il y a un endroit qui dévérouille le loquet ? J'ai regardé tout en bas au niveau du condeuseur et du bac de récupération d'eau et j'ai rien trouvé.

merci beaucoup !!

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 14 sept. 10h39

Bonjour 

le couvercle principal ou celui du tambour ?

bonne journée 

Get7 - 14 sept. 12h13

Bonjour,

L'ouverture du tambour. Je vous ai mis une photo du modèle ci-dessous;

Merci beaucoup pour votre aide.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Get7 - 14 sept. 13h44

Bonjour,

merci pour réponse. En fait il s'agit de l'ouverture du tambour. 

Je vous ai mis un lien ci-dessous vers le modèle de tambour sur mon sèche linge Brandt.

https://electrodocas.fr/portillon-occasion-pour-seche-linge-/1694-57x1646-brandt-vedette-thomson-n2-portillon-pour-seche-linge--1500000047733.html

Merci beaucoup,

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Slalleme Novice - 14 sept. 11h52

Bonjour, d'après ce que je lis, ce serait effectivement le système de sécurité qui est resté bloqué. Pour pouvoir accéder à votre linge, cela n'est pas très difficile:

- Ouvrez la trappe du condenseur

- Retirez le bac à eau et le condenseur

- En bas du panneau frontal, vous trouverez 2 vis à retirer ; retirez-les

- Vous pouvez maintenant retirer le panneau frontal en le faisant pivoter vers le haut et en le faisant glisser vers le bas.

- Vous avez désormais accès au tambour ; tournez-le à la main et ouvrez la trappe avec précaution. Attention à ne pas casser la trappe en sortant le linge car elle est fragile.

J'ai fait cette explication de tête alors ne m'en voulez pas s'il y a un détail qui n'est pas correct. N'hésitez pas à me poser des questions si c'est le cas.

Bon courage !

Get7 - 17 sept. 12h27

Bonjour,

merci pour vos précieux conseils. J'ai fait ce que vous m'avez dit et j'ai démonté la porte du tambour comme sur la photo dans mon message précédent. Malheurreusement le loquet ne s'ouvre toujours pas c'est toujours bloqué par la partie basse en plastique qui ne veut pas se relever. Je vois aucun mécanisme et je ne force pas car c'est du plastique et normalement ça s'ouvre sans forcer. 

D'autre part j'ai retiré le linge qui était encore humide alors que j'avais fait 2 séchages. Les joints silicones n'accrochent plus et le cadre de la structure ne colle plus lorsque je veux le remettre. Je suis bon pour aller en acheter, fixer le tout et rendre le sèche linge à la personne qui nous l'a vendu :(

A moins que vous voyez une autre alternative N

Merci,

0
+ -

Repamax - 17 sept. 21h34

Bonsoir 

pour moi il faut malheureusement forcé pour ouvrir la porte 

le changement de la pièce sera indispensable par la suite 

mais cela ne va pas ressoudre de problème de séchage 

le problème de séchage

le tambour est il chaud ?