Sèche linge démarre et s'arrète au bout de quelques secondes - Sèche-linge ARISTON 2714577
Publié le 13 janv. 14h51
ARISTON ALE790 CX FR
Mon sèche-linge Ariston ALE 790 CX ne démarre pas !
Il y a 2 jours il démarrait, au bout de quelques secondes il y avait un broutement et il s’arrêtait.
En enlevant du linge, après le broutement, il fonctionnait.
Hier il a fonctionné normalement.
Aujourd’hui avec ou sans linge il démarre, fait quelques tours et s’arrête. J’ai démonté le tableau supérieur et essayé d’aider le tambour à tourner mais cela ne fonctionne pas.
En essayant à plusieurs reprises de le démarrer il s’est mis à tourner, et les lumières du bandeau clignotaient. Seul moyen pour l’arrêter, débrancher la prise.
Après plusieurs essais il ne démarre plus du tout. En le laissant au repos quelques minutes, il redémarre…pour s’arrêter au bout de 2ou 3 tours.
Les filtres et le condensateur sont nettoyés, la turbine est exempte de poussière.
Dans quelle direction chercher ? Condensateur de démarrage du moteur ? ou ????
Merci pour vos réponses, bien cordialement
Aidez PATRICK01, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 13 janv. 15h49
Bonjour Oui je dirais le condensateur moteur Il est possible de le vérifier à l aide d’un appareil de mesure en position yfarade Bonne journéePATRICK01 - 14 janv. 10h11
Bonjour, Merci pour votre retour. J'ai vérifié, je suis à 6,78 uFIl semble bien faible.Bien à vous Signaler ce contenu comme inappropriéPATRICK01 - 14 janv. 13h10
Re bonjour, j'avais pas débranché les fils, en les débranchant et mesurant aux bornes,le condensateur est bien à 8.3ufF j'ai réessayé de mettre l'ensemble sous tension, il y a comme un grésillement du coté du moteur ou du condensateur pendant le démarrage, puis arrêt du tambour.Bien à vous Signaler ce contenu comme inappropriéPATRICK01 - 14 janv. 14h08
Re bonjour, Après un nouvel essai le grésillement viens de la boite électronique. Le tambour tourne et s’arrête,après un grésillement dans la boite. En essayant à plusieurs reprise le tambour tourne sans s’arrêter mais toute les lumières du panneau clignotent et je ne peux arrêter qu'en débranchant la machine. Où est le capteur d'humidité dans cette machine, est ce l'élément noir inséré dans du plastique un peu au dessus du boitier électronique?Avez-vous une autre piste?En vous remerciant à l'avance, bien cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 14 janv. 16h31
dites nous quand il se mety en erreur pouvez vous lister les voyants qui clignote svp // myron Signaler ce contenu comme inappropriéPATRICK01 - 15 janv. 09h04
Merci pour votre retour, Tous les voyants clignotent!Bien cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéPATRICK01 - 19 janv. 16h36
Bonsoir, J'ai changé le condensateur. Le tambour démarre puis s’arrête au bout de 3 tours. En insistant le tambour tourne , a un instant d'hésitation, du bruit au niveau de la carte électronique, et continue à tourner. J'ai fais plusieurs fois la manœuvre arrêt puis démarrage , cela semble fonctionner.Après une demi heure de repos, le tambour démarre puis s’arrête comme précédemment.En insistant il tourne! Je n'ai pas regardé la pompe de vidage, peut être qu'elle ne tourne pas par instant , (bourre ou...?).Je vais essayer ce soir après un arrêt d'une heure et voir ce que cela donne!!Bien cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié