Machine démarre et s'arrète au bout de 3 tours ! - Sèche-linge ARISTON 2714577

Publié le 22 janv. 12h41

Bonjour,

j'ai déja posé des questions dans un autre post! mais j'ai fais plusieurs essais.

Après avoir changé le condensateur moteur, la machine démarre puis s'arrète au bout de 3 tours,le relais blanc HF 152 Fsur la carte grésille. En insitant elle démarre et tourne mais tous les voyants clignotent et impossible de l'arrèter sauf en débranchant. ilest à noter qu'a chaque démarrage ou arrêt ce relais grésille et on voit  les arcs électrique au travers du capot du relai.J'ai tout nettoyé, condensateur propre , ba a eau vidé, pompe de vidange ok, klixon ok, contacteur de porte ok 

je ne vois plus ce que dela peu être à part ce relais.

la question est: cela vaut-il le coup de le changer. Le grésillement du relais indique-t-il un relais en panne ou est ce un indicateur d'une  autre cause?

la machine date de 2008.

Bien cordialement

Aidez PATRICK01, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 22 janv. 15h21

je pense que vous avez trouvez votre soucis c est sur la carte apres en sav on peut interroger les cartes pour connaairtre ce qu elle a enregistre // faut savoir que sur votre appareil la carte ce commande en fonction du numero de serie et produit et qu il la commande programme si vous voulez la chnager sinon faut faire appel a un sav qui a le logiciel // apres si vous voulez savoir le cout d un carte indiquez nous ref et numero prod et serie //myron

PATRICK01 - 22 janv. 16h18

Bonjour, merci pour votre retour.Vu le prix d'une carte (entre 160 et 190€) et l'age de ma machine (13 ans), je vais tenter de changer le relais sur la carte (4 à 5 €) .Si cela ne fonctionne pas, on va investir dans une nouvelle machine aux performances améliorées.Bien cordialement, Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 22 janv. 16h49

je pense que vous faites le bon choix bonne soiree myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic