Reparation de Courroie - Poulie sur Sèche-linge LADEN AM3696 854036929060
Publiée le 19 mai. 16h38
Difficulté : Assez facile
Durée : env. + d'une heure
Outils utilisés : tournevis philips
chaterton
riltzan
La panne de mon Sèche-linge LADEN :
Sèche linge ne fonctionnait pas, constaté assez rapidement que le tambour ne tournait plus.
La reparation de mon Sèche-linge :
Modele 3696 de Laden:
Depose du couvercle
Dépose de la plaque de fond ( pensez a prendre des photos au vue du nombre de vis)
Déconnexion electrique
Dépose de la plaque support resistance chauffante
Dépose de la plaque avant ( support des commandes et platines electriques), nécéssaire pour accèder au vis de fixation de la paroi latéral.
Dépose de la grille partie basse et coffret de vidange.
Dépose de la plaque latéral
Suppression de la courroie cassée.
Vérification de la cause
Dépose du ventilateur
mise en place nouvelle courroie.
remontage
manoeuvre manuel
rebranchement.
Recherche de la cause de l'eternel vis qui vous reste toujours dans la main.
Remise ne place de la vis, repose couvercle
test de mise en marche.
boire un coup et annoncer le résusltat positif.
Le petit plus de Chris :
Inutile d'essayer de débrancher les resistances chauffantes.Le vis pour les plaques latéral sont accessible uniquement en déposant la face avant, la porte reste en place.

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
sart Novice - 16 oct. 10h00
Bonjour,Je voulais avoir accès à la poulie tendeuse de la courroie car mon seche ling LADEN AM3696 fait des tac/tac/tac localisés à cet endroit. Je ne sais pas si c'est la poulie ou bien le moteur qui a du jeu. Enfin bref au stade "Dépose de la plaque avant ( support des commandes et platines électriques), nécessaire pour accéder au vis de fixation de la paroi latéral." je n'arrive pas à déclipser la platine électrique sur l'avant et ce du côté bouton de minuterie ? Faut-il tirer très fort vers le haut vers le bas sur le côté ? Si quelqu'un a une astuce je suis preneur car le reste plutôt facile mais là j'ai peur de casser quelque chose.