Programme séchage interrompu erreur "Filtre peluches" - Sèche-linge SIEMENS WT46W430FF

Publié le 28 août. 10h13

Bonjour,

depuis qq temps mon sèche-linge SIEMENS WT46W430FF s'arrete à environ 3/4 du cycle de sechage en affichant l'erreur "Filtre à peluches". Il suffit d'ouvrir la porte, refermer et faire repartir à zero le programme, qui ensuite s'arrete automatiquement une fois reconnu la fin du sechage.

J'ai procédé au nettoyage regulier du filtre, nettoyage de la prise d'air et aussi des captures d'humidité à l'interieur du tambour mais le problème persiste. 

J'ai constaté que l'état du fitlre à pelouche dans ce modèle est composé en 2 partie: partie interne et partie externe comme dans la photo.

Dans mon cas surtout la partie externe (à droite dans la photo) n'est pas au top meme si je ne sais pas si il peut expliquer le problème.

Je voudrais donc en commander un nouveau mais le filtre en question obtenu de la vue éclatée avec la ref 00656033 (https://www.spareka.fr/electromenager/spem4595042-electromenager-bosch-1725466.html) semble inclure que la partie interne.

Dans mon cas la partie externe semble etre la plus abimée...

Pourriez vous m'aider sur l'origine de ce problème et la pièce à commander?

Merci!!

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 28 août. 13h07

voici le lien de votre filtre il est fourni avec les deux parties int et ext /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4595042-electromenager-bosch-1725466.html //// myron

m.gelli - 29 août. 13h21

Super, merci bcp!Pensez vous qu'il peut y avoir un autre problème à l' origine de cette dégradation.Effectivement après avoir retiré le filtre dans la zone correspondante à la partie abimée le plastique est très humide... Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 29 août. 14h53

Bonjour Il faut commencer par changer les filtresMais je pense que vous allez ressoudre le problème Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 août. 17h56

bien sur nettoyer le condenseur avec une brosse a dent doucement de haut en bas et aspirer la poussiere // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

m.gelli - 29 août. 20h55

Parfait. Merci pour le conseil. Mais pour mon modèle l’accès au condenseur est bloqué par une trappe dans vises (pièce 0519 dans la vie éclatée ici https://pdf.sogedis.fr/SIEMENS%20WT46W430FF.08%20WT46W430FF08.pdf)J’ai vu sur un autre post que dans ces cas il faut remplir la machine d’eau pour nettoyer le condenseur mais il me semble étrange… Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

m.gelli - 17 sept. 19h02

Mise à jour du problème…Malgré le changement du filtre le problème persiste avec interruption du programme de séchage pour erreur filtre peluche.Lors du changement du filtre j'ai constaté que dans le fond de sa loge est très humide avec de l'eau qui stagne. Savez vous quelle serait la cause?Malheureusement je crois que la dégradation de l'état du filtre était plutôt une conséquence du problème plutôt que la cause réelle du problème!Merci de vos derniers conseils avant de contacter un technicien! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 18 sept. 06h26

vous etes sur un pompe a chaleur qui c est encrasse en entree condenseur mais sous le condenseur et partie vidange // cela engendre un demontage partiel voir complet pour effectuer un nettoyage du sysrteme pour moi pas d autre solution //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic