Problème installation sèche linge - Sèche-linge VEDETTE VSF318HW
Publié le 12 juin. 09h30
Bonjour,
Je viens d’acheter le sèche linge pompe à chaleur de marque vedette VSF318HW.
Pour l’évacuation de l’eau, il y a visiblement 2 options :
Par le bac de récupération, ou via le branchement d’un tuyau d’évacuation.
Je souhaite utiliser la deuxième option, mais je ne comprends pas comment faire les branchements.
Sur le livret il est indiqué :
1 : enlevez le tuyau intérieur du connecteur de tuyau situé à l’arrière du sèche linge
2 : Insérez une extrémité du tuyau d’évacuation fourni dans le connecteur de tuyau
3 : Placez et fixez l’autre extrémité du tuyau d’évacuation à proximité d’un lavabo à l’aide d’un raccord en U
Pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 12 juin. 11h33
le nouveau tuyau sur la 1 er photo il faut le brancher sur la pompe de vidange noir comme le tuyau d origine le positionne pareil dans le clips blanc remonter le carter qui cache la pompe et l autre extremite du tuayu dans la colonne de vidange mural ou dans l evier // faites un photo quand vous avez monte le tuyau ///sur le nouveau tuyau il y a un petit entonnoir d aun cote enlevez le // myronsmith - 12 juin. 12h08
Bonjour,Et merci pour votre retour.Je suis vraiment désolé mais je suis totalement débutant et ne comprends pas vraiment.Pompe de vidange ? clips blanc ? carter ? colonne de vidange mural ? myron ?S'il etait possible d'avoir une explication pour un niveau vraiment vraiment débutant :) :)Merci encore Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 12 juin. 12h36
prendre la 1er photo // il faut enlever le tuyau gris annelé (pour cela il faut debrancher en tirant dessus partie en haut puis enlever le carter plastique blanc en et tirer sur la partie du tuyau qui est fixe sur la pompe ) /// prendre la photo 4 = rebrancher le nouveau tuyau sur la pompe refaire le S avec le support plastique et le tuyau remettre le cache blanc et l autre extremite du tuyau positionne dans la vidange mural// myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 12 juin. 12h41
c est ca l idee mais vous faut enlever le cache blanc pour acceder au tuyau a debrancher puis brancher // https://www.youtube.com/watch?v=-pqvptBLm_4 //// myron Signaler ce contenu comme inappropriésmith - 13 juin. 09h22
Bonjour, et merci pour ces nouvelles précisions.Donc si j'ai bien compris, il faut :prendre le nouveau tuyau gris annelé (photo 1) Enlever le tuyau gris déjà installé en haut (photo 3) et en bas (photo 4)Et brancher a la place le nouveau tuyau gris annelé (en bas)Merci pour votre confirmationBonne journée Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 13 juin. 12h02
oui c est ca //myron Signaler ce contenu comme inapproprié