Mon seche linge à condensation BDT561AL ne seche plus - Sèche-linge BRANDT BDT561AL BDT561AL/01
Publié le 27 déc. 19h31
Bonsoir
Depuis quelques jours mon seche linge BDT561AL ne seche plus, le tambour ne monte pas en température.
j'ai verifié les 2 thermostats ils sont passants
les deux resistances sont à 48 et et 40 ohms ce qui correspond bien aux puissances 100 et 1200 W.
J'ai cherché si il n'y avait pas un capteur quelque part qui pourait causer le problème.
J'ai trouve un capteur cylindrique applati métallique avec 2 fils, situé en bas de la turbine d'aspiration d'air, je l'ai sorti nettoyé il etait encrassé par des peluches et remonté.
Mais le problème est toujours la, le tambour ne chauffe pas à vide.
Avant j'avais vidé la reserve d'eau et nettoyé l'échangeur thermique bien sur.
Que faut il vérifier maintenant ?
J'attends vos conseils.
Merci
Aidez beber151, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 27 déc. 19h48
bonsoirattention il y a un fusible thermique dans la resistance je pense que votre probleme vient de la (on peut le voir si on regarde a l interieur il est sur le cote)le thermique est non detaille c est la reistance compelete // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4495065-electromenager-fagor-1605373.html // myronMyron - 27 déc. 19h50
vos tests doivent etre effectue en charge avec du linge // myron Signaler ce contenu comme inappropriébeber151 - 28 déc. 08h59
Bonjour Myronmerci pour vos 2 réponses.Pour le fusible thermique, si il était grillé, je ne mesurerai pas une résistance normale entre les 3 fils, à savoir entre rouge et noir 46 ohmsentre jaune et noir 38 ohmsentre rouge et jaune 84 ohms (la somme des 2 résistances en serie)Donc il me semble que le fusible thermique n'est pas en cause, puisqu'il coupe le circuit en cas de surcharge de façon définitive, et donc j'aurai une resitance tres élevée entre 2 fils.Pour ce qui est du test en charge, je vais le refaire ce matin, mais c'étais le cas quand j'ai commencé à démonter. Signaler ce contenu comme inappropriéjeanwa461292 Novice - 27 déc. 20h18
c'est certainement le condensateur.beber151 - 28 déc. 09h04
Si c'est un condensateur électrique lequel car il y en a au moins 2un pour chaque moteurComme les moteurs marchent (le tambour tourne et la turbine d'air aussi)je pense que les condensateurs électriques ne sont pas en cause. Signaler ce contenu comme inappropriéthoben218 Novice - 28 déc. 09h14
bonjour,Perso le mien s'est arrêter de chauffer également, sans plus de test j'ai changer la résistance et c'est reparti. Cela m'as couté un peu plus chère que chez Spareka car j'en avais besoin de suite et j'ai trouvé la pièce dans un magasin près de chez moi.beber151 - 28 déc. 09h28
Question : as tu changé seulement la résistance ou bien la résistance et les deux thermostats ?Je pose la question car ma résistance semble bonne à froid mais en chauffant elle déconne peut etre ? il faudrait la tester hors machine pour voir si elle ne se coupe pas en commençant à chaufferPareil pour les thermostats en les chauffant un peu est ce qu'ils se coupent.... Signaler ce contenu comme inapproprié